Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoyo3d

Projet 450L d'angle

Messages recommandés

Salut à tous, je commence les devis pour la fabrication d'un bac...et je voulait savoir ou vous prenez votre verre....avez vous un fournisseur "officiel"?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un fournisseur officiel, non.
pour le club, on a un poseur de vitres qui nous donne quand il change des fenètres où autres.
quand à chaque membre, chacun fait comme il peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec se poseur vous arriver à avoir du verre de plus de 5mm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car il pose surtout dans les magasins donc ce sont des vitrines, des baies donc les verres sont plus épais
nous avons aussi des membres qui travaillent en grandes entreprises ou il découpe du verre et quand la boite fait le ménage des chutes on récupère
il faut essayer de voir avec ces gens là, car la plus part du temps ils ne savent pas quoi faire de leurs vieux verres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui, bien joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo3d a écrit:
Salut à tous, je commence les devis pour la fabrication d'un bac...et je voulait savoir ou vous prenez votre verre....avez vous un fournisseur "officiel"?
Merci


as-tu fait faire un devis chez un vendeur de verre combien cela te coûterai?

de plus avec ton plan tu pourrais lui donner les côtes exactes et il te couperai le verre a tes dimensions

es ce que cela ne pourrais se faire en bois car si tu fais des pans coupés cela ne te ferai que trois verres a faire coupé sachant qu'il faudrai que certains chant soit biaisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les devis, ils ne sont pas encore lancé, et j'avoue que je n'avait pas envisagé de faire un bac en bois.....
effectivement 3 pans en verre au lieu de 5 + le fond, ça doit faire une grosse difference au niveau prix....

au fait vous pouvez me conseiller une pompe/ filtre externe pour que je me rende compte du prix générale de l'équipement pour 450 litres.......
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pour un 450l il te faut une pompe de 1200l
apres il faut savoir le genre de poissons que tu veux y mettre
pour des cichildes il faut plus de debit car poissons tres polluant
regarde sur bleu aquarium mais sache que les pompes eheim sont les meilleurs et tu trouves les pieces de rechange
sache que c est tres cher a+ thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'info....je ne pense pas faire du cichlidé...mais je prevoyais une pompe du même debit.
Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas encore...j'en suis encore a la peche aux renseignements...
mais j'ai trouvé 2 adresses pour la réalisations de bac
ils peuvent me peut etre me conseiller sur l'achat du verre....
J'ai l'entreprise "coutant" qui a réalisé certains bac de l'aqua de la rochelle...il me semble en plus c'est a 5 minutes de mon boulot

et il y a une petite entreprise au nord de la rochelle qui réalise et conseil pour la construction de bac...à st jean de liversay (aquaprop)

j'ai fait les plans bac + meubles, j'essayerais de vous les poster sur le site mais attention, c'est pas du grand art...


***

Apres contacte avec l'entreprise Coutant, ils ne font pas de bac pour les particuliers "bas de game", même pas du sur mesure, c'est plus des professionnels haut de game.
en tout cas j'y ai rencontré un type sympa qui m'a conseillé d'aller voir les vitriers locaux plutot que St gobain.....qui risque de me voir venir.....je vais donc tester ça dans les prochains jours

il me reste aussi l'entreprise Aquaprop a contacter....mais faut trouver le temps d'y aller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait faire mon 700L par quelqu'un du coin, super réalisation (tu peux le voir dans la présentation de mes bacs ) il peut aussi fournir le matériel, de tout ceux que j'ai vu c'était le moins cher. Je suis trés contente de ce qu'il m'a fait. Je peux te donner ses coordonées si ça t'interresse.
l'entreprise : Le paradis des poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je veux bien que tu me fournisse son adresse...
pour l'instant je n'ai que le devis de verre chez "leroy M" et a 109euros le m² de verre brut 10mm (les arretes ne sont pas arrondis) ça fait trop pour mon petit budget

il me faudra environ 3m² + le raidisseur de fond...
tient, pendant que j'y suis, les raidisseurs de fond et les traversres du haut doivent elles etre de même épaisseur que faces?ou puis je prendre du verre plus fin 8mm par exemple...

le plus gros de tes bac en photo est vraiment superbe, j'ai hate de voir les dernieres photo du 700L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...