Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoyo3d

Petite présentation....

Messages recommandés

Salut à tous, je vous présente mon bac
130L brut soit environ 110L utile.
la premiere photo correspond à quelques jours apres l'ajout des premiers pensionnaires.....(il y a 2ans deja...)
10 rasbora d'espei
1 ancistrus dolichopterus
2 colisa lalia


en haut à gauche, la nurserie flottante contenait une vingtaine d'alevins rasbora.....

Depuis, les choses ont un peu changées, la moitiée des plantes d'origines ont disparues, il ne me reste que la magnifique sagitaria. Les autres ont été remplacées et ça change TOUT!!

Voici quelques photos du bac aujourd'hui....
population:
15 rasbora
2 gourami lerri
3 caridina japonica
2 neons (2 survivants d'un achat malheureux de 10 néons à la jardinerie d'Angoulin)
et mon poisson rouge (:affraid: avant de me lincher, lisez la suite...)


Trichogaster leeri et Rasbora


le petit rond noir que vous appercevez en bas a gauche de la photo photo ci-dessous, c'est une vielle vantouse a chauffage que j'ai reconvertie en support a courgette pour "victor" mon nettoy....mon ancistrus...


Ensuite , une vue "presque" d'ensemble.....avec LuckyLuck, mon poisson rouge....et la j'en entend deja certains hurler....ce poisson rouge n'est pas n'importe quel poisson rouge c'est le survivor de l'impossible , le miraculé de la vie, l'incroyable destin d'un poisson rouge bref....

Petit résumé...

j'étais dans le jardin en train de glandouiller et je me suis mi a regarder dans ma citerne pour voir si la pluie de ces dernieres 24heures m'avait apportée beaucoups d'eau. Je me penche, et je vois ....un petit poisson....je cours chercher mon epuisette et une louche , je l'attrape (j'ai eu du bol qu'il veuille rester en surface, sinon j'aurais pas pu le chopper sans vider la citerne, elle fait 1,50m de haut...et jai des p'tits bras). bref je l'attrape et ont dirait un petit rasbora...sauf qu'il à pas la couleur orange donc 2 possibilités:
- c'est un alevin rasbora que j'ai aspiré lors de mes changements d'eau et balancé dans la citerne sans m'en rendre compte, et le fait qu'il n'est pas de couleur orange vient peut etre du manque de lumiere ou alors par la qualité plutot mauvaise de la nouriture qu'il à du bouffer (encore qu'avec les insectes il à du manquer de rien...)
- c'est pas un rasbora et j'aimerais bien savoir ce qu'il vient faire dans ma citerne???

en tout cas il est de la grosseur des autres rasbora et je me dit qu'apres un passage en aclimatation je vais le mettre dans mon bac, si il n'est pas malade, il devrait etre resistant, avec les changement de température qu'il à subi...

en tout cas, si c'est un rasbora, il peut remercier le ciel que je recycle mon eau d'aquarium...

.......*****......
le ptit poipoi à bien grossi, et je vous le donne en mille....c'est un poisson rouge

je suis allé chez mon fournisseur local et j'ai regardé tous les poissons qui pouvaient ressembler à mon "lucky luke"..., Avec la vendeuse ont passe 1/2 heure à observer tous les poissons, je lui explique que : vue sa morphologie, il ne sagit pas d'un rasbora j'en suis certain, (l'avant de la tete est plus arrondie, la base de la dorsale est plus large que celle du rasbora, la couleur blanche avec la tache orange sur la tête...) bref, ont trouve pas, finalement je lui demande s'ils mettent des poissons dans leur bac à plantes, la vendeuse me dit normalement non, mais parfois, certains "rouge" sautent en dehors de leur bac et se retrouvent avec les plantent, mais c'est tres rare......
je vous donne son trajet:
une femelle "pleine" du magasin saute dans le bac à plantes, elle pond ses oeufs et au moins un s'accroche à une plante que je vais acheter, cette plante, je là met dans mon aquarium, régulierement je vidange de l'eau que j'utilise pour arroser mes plantes vertes, pour une fois , je me décide à ne pas arroser mes plantes mais plutôt récuperer cette flotte dans ma citerne.
Cette citerne je ne m'en occupe jamais!!!, mais quelques semaines plus tard, pour une fois, je regarde si j'ai suffisament d'eau pour passer l'été, et j'apperçois un "truc" qui nage au milieu de l'obscurité, et je le peche avec une louche de cuisine et ma p'tite epuisette.
retour dans mon bac et aujourd'hui je viens d'identifier un poisson rouge, qui à vecu seul plusieurs semaines dans l'obscurité quasi totale, avec des difference de temperature de 20° en 3 jours...
celui la ne voulait pas mourir, c'est un costaud...


vous comprenez maintenant pourquoi je ne peux pas m'en séparer, alors évidement, inutile d'espéré une quelconque repro des gourami ou des rasbora, monsieur Luck est un gros mangeur et surtout, il bouge le bougre...

[url]=https://servimg.com/image_preview.php?i=305&u=1113037[/url]

Victor mon Ancistrus collé à la vitre...Ha, au fait, victor est une femelle!! et je lui cherche un mal, un vrais, un dur, un tatoué de preference 8 cm maxi pour copinage et plus si affinité....

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=304&u=11130373]
Toujour victor....




Et mon petit 8 litres qui sert de bac de grossissement pour une trentaine de petit guppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sacré lucky luke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...
Pour un ancistrus dolichoptérus male d'environ 8 Cm , effectivement, ça m'interresse...Indique moi ou et comment le récupérer....une visite s'impose...

heu excusez moi m'sieur le modérateur...en voulant remetre les photos dans l'ordre j'ai malencontreusement modifier les codes [URL] [/URL] des dernieres images.....
une petites remise à jour? merci ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment le modérateur c'est moi
ouvre toi un compte servimg et après tu pourras mettre n'importe qu'elle photo
tu peux venir sur arvert faire un tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...ça y est....j'ai craqué avec l'approbation de mme yoyo3d...
Mercredi prochain...je vais chercher ma nouvelle cuve.....450l de chez rena....en plus il etait en promo...900euro avec le meuble la filtration, les thermos et l'éclairage...(jardinierie de luçon en vendée)
quelqu'un a t il un retour d'experience sur cette marque.?..il me reste 7 jours pour me rétracter....(nan en fait je ne crois pas que cela risque d'arriver..je suis trop content...)
tout un programme , à suivre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RENA est une très bonne marque d'aquario. Que vas tu y mettre dans se beau bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bonne base cette cuve de 450l c'est un 150cm?
si oui et que dans l'avenir tu veux maintenir d'autre
éspece (plus grosses..........) tu pourras, par exemple
du malawi........ au faite l'invitation tiens toujours Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant, je vais continuer de l'asiatique..., j'arrive à les maintenir, mais je n'ai toujour pas de repro...j'aimerais reussir une repro de gourami et d'ancistrus avant de changer pour un autre biotope...

Merci pour l'invitation, ce sera avec grand plaisir....

aujourd'hui, j'ai déplacé l'ancien bac avec le meuble pour préparér l'amplacement du nouveau bac....

pendant que j'y suis, pour mon futur bac, j'ai 4 T5, croyez vous que cela soit utile de décaler l'allumage de 2 de mes 4 néons, pour éviter un allumage trop brutal?
et utilisez vous des néons de différentes couleurs sur un même bac....???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi,j'ai deux neons qui s'allument et s'éteignent à une
demi heure d' intervalle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , je vais donc décaler l'allumage de 2 néons....pour un reveil en douceur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nouveau bac n'est pas encore en eau....et mon ancistrus mal commence les travaux d'aménagement!!!
il a commencé à creuser sous une pierre du decor....une sorte de loft en sous sol à peine assez grande pour lui tout seul...avec une sortie de secour de l'autre coté de la pierre.

Et chose amusante, jusqu'à aujourd'hui, dé qu'il se pointait mme ancistrus se sauvait aussitot, maintenant que le palace est en construction, c'est elle qui pointe sont muzeau dans la caverne....(le reste du corps depasse largement )
dé que je peut metre une photo potable, vous vous poilerez.....




j'en profite pour vous montrer ma petite installation... le bac actuel à droite et le 450L a gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a toi,coup de chapeau pour ton lucky luke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens des pyrénnées ...j'ai récupéré des pierres dans la riviere pas moin de chez ma ère.... (quelques kilos)
je met en eau demain......et je vous mettrez des photos
la déco sera certainement provisoire et je devrais probablement le refaire car je manque de pierre et d'au moins une souche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila les premieres photos de la mise en eau apres une semaine....
les pierres sont disposées , les premieres boutures plantées...(tout cela n'est pas définitif bien sur....mais ça vous donnera une idée...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime bien le bac et le meuble,deux chauffages biens disposés,impec.manquerai un poster de fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humm ^^ pendant que tu ecrivais...image shak m'a viré 5 photos , je recommence...^^ lol!

Petite visite...

A gauche j'ai essayer de réaliser deux petites terrasses...mais pas manque de pierre, elles sont trop petites...
on ne voit pas bien le dénivelé mais en gros ça fait 8 à 10 cm de haut.


Les photos suivantes sont prises au milieu du bac, la grosse pierre blanche fait environ 30 à 40cm de diametre , elle est tres lourde et en la méttant dans le bac j'avoue avoir eu un petit pincement au coeur ....(et si jamais la vitre du fond pete, j'arrette tout et je me met à la philatelie... Rire )





ici c'est la partie droite du bac sous la canne d'aspiration.
j'ai essaye aussi de faire une terrasse (elle se trouve derriere le pseudo dolmen) mais elle est rikiki...


ça c'est ma petite nurserie en fait c'est devenu un bac à crevettes...


voila, c'est un premier jet on verra par la suite.
pour le poster de fond, j'y ai pensé.....mais je n'est pas retrouve le même poster que pour mon 130L, il fait seulement 40cm de haut ici le bac fait 60cm et les poster que j'ai vune m'ont pas emballé...
j'hésite entre une fine plaque de stratifé blanche ou grise ou carrément me refaire un poster avec l'odri...je doit bien trouvér des photos de fond de riviere avec roche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dommage que ton bac soit en eau,tu as pensé au plaques "back to nature"?mais bon,le résultat est a tuer,tu peut étre fier du résultat!ça pète!!pour le poster,tu as le temps,tant que tu peux encore le passer derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca m a l air plutot bien partie! vivement la suite! Clin d œil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rentre ce soir du boulot et j'ai deja des algues filamenteuse brunes qui poussent.....ça commence fort!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et brunes,c'est pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça vien peut etre de mes boutures....j'ai peut etre importé des algues...mais c'est pas les mêmes

je pense que je n'ai pas assez de plantes à croissance rapide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
je pense que je n'ai pas assez de plantes à croissance rapide....


fort possible! tu mets de l engrais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou peut étre du a l'éclairage ou au taux de nitrates,a vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je ne met pas d'engrais...vu que mes boutures sont tres petites, si je met de l'engrai je pense que cela risque plus d'etre utile aux algues...

bon de toutes façon, c'est pas trop grave, je n'ai pas encore de poisson dedans donc si il faut nettoyer toutes les pierres, je prefere que cela soit maintenant...
j'avais eu le même probleme avec mon premier bac, une invasion d'algues au depart et apres j'avais réussi à les éliminer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton bac est en eau depuis combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Alors ne t'inquiete pas c'est normal ton bac se stabilisera et les algue disparaitront.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite news en passant, j'ai acheté des plantes plus volumineuse que mes petites bouture (Echinodorus et valisnaria)

la prolifération des algues à nettement ralentie
et je pense que ce week end (apres la bourse) je transfert mes ecailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfou...la pouasse
j'avais completement éliminé les algues, l'eau etait nickel...et maintenant mon eau est toute verte, les algues microscopiques ont fait leur apparition......je ne voit plusau travers....
j'ai vidé la moitié du bac, renforcé ma filtration (rajouté des masses filtrantes dans mon filtre externe), réduit la durée d'éclairage (10h au lieu de 12.), j'ai même mis mon bac dans l'obscurité totale pendant 4 jours (j'avais deja lu que cela pouvait marcher...), j'ai meme traité avec de l'algumin (chose que je n'avais jamais fait avec mon 120L...)
Bref c'est la mouise, je ne m'en sort pas...

un collegue m'a parlé d'une filtration Ultra Violet....vous en pensez quoi, 90euro , je veux bien investir mais,...je veux etre certain du résultat!!

Prochaine étape, si ça marche pas, récupération des écaille, vidage du bac et redémmarage....ça me met le moral en berne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut yoyo3d!
quel sont les parametres de ton eau?

j ai eu ce problème d eau vert dans mon 100L !

moi j ai utilisé ça:
http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=480

les algues sont parties et je n ai eu aucun probleme, je l avais placé dans mon filtre externe, en une journée mon eau est redevenue limpide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ba j'avais pas relu mon post depuis un bout de temps...
j'ai fais un gros chagement d'eau (la moitié) et mis un anti algue ...je me rapelle plus le nom...et en 2 jours, j'ai résolu mon probleme. l'eau est redevenue transparente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, juste un petit passage "flash" pour vous dire que mes scalaires ont enfin réussi une ponte, les petits ont éclos hier et aujourd'hui, ils se balladent dans le bac sous la protection des parents.....
il y en a un bonne 40aine mais je sais que tous ne passeront pas la fin de semaine, alors comme d'habitude, j'hésite....
dois je mettre en route ma nurserie pour en garder ou dois je laisser la nature suivre sont court? de toute façon, si j'en isole ce ne sera que quelque uns car je vais laisser les parents poursuivre leur boulot de protecteur.....

j'ai quelques photos, mais elles ne sont pas terribles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait je pense que tout dépend du fait de pouvoir tous les diffuser lorsqu'ils seront assez grand.

et si ils ont réussis une ponte abouti, il y a de forte chance qu'il y en ai beaucoup d'autre par la suite, donc à la limite pour cette première, mieux vaut peut-être laisser faire les parents jusqu'au bout Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu....bon les parents ont fait ce qu'ils pouvaient, mais j'ai un locataire en pension pendant un an (un labeo bicolor) plutot acharné le bougre, enfin bref....48 heures apres, il ne reste rien....
j'ai les boules, mais bon , c'est la nature.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...