Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tiffaine173001

Ecumeur

Messages recommandés

Bonjour,
je recherche un écumeur pour mon osaka 150 l car le mien a lâché Malheureux
Si vous en avez un a me proposer a prix raisonnable .
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui presque tout mes mous car enfaîte je me suis rendu comte que mon écumeur ne fesait plus d'air mais je ne sais pas depuis combien de temps il n'en faut plus ... Du coup pas mal de perte et maintenant c'est la rampe qui ma lâcher peu de temps apres donc il me reste 2-3 coraux sur 10 environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, désolé pour tes coraux.
Ca fait partie des galères du récifal... Triste On dépend pas mal du matos en fait.
Mais en effet ça devait faire un moment que l'écumeur était HS pour que tu perdes des mous, ou bien il y avait un autre souci. Tu connais tes paramètres ? Tu as re-commandé une rampe du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He me bas avec les No3 depuis 2 mois également j'arrive pas a les baisser meme avec un gros changement d'eau ... Et oui on ma prêter une rampe le temps que je commande la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est bon, tu as une rampe de prêt en attendant de recevoir la tienne, c'est tout bon ?
Tu peux nous en dire plus pour tes No3 : taille du bac, population, matos installé, niveau de No3 mesuré, avec quels tests, nb de kg de PV et provenance des PV etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui biensur, je n'ai plus les chiffre exacte enfin j'utilise salifert en test et les no3 sont au max !
Mon bac c'est un osaka 155l jai environ 20 kg de pierre ( 10 kg dune animalerie et 10 kg d'occasion ), en habitant jai une ophiure car jai tout donné car je change de population . En matos pour le moment jai une rampe led avant jetais en t5 et un écumeur skimm de red sea
Jai aussi du sable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac. Si tu sature le test Salifert, en effet tu as du No3 en pagaille.
C'est surprenant pour un bac rodé, sans population et donc probablement que tu ne nourris pas, et sur lequel tu as fait en plus un gros changement d'eau : logiquement tes No3 devraient être au plus bas.

Quelle est l'origine exacte de ton eau ? Osmosée maison, animalerie, eau de conduite ?
As-tu testé ton eau osmosée avant de la mettre dans le bac pour connaitre son niveau de No3 ?
Perso je commencerais par là.
Pas convaincu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est de l'eau osmosée de provenance animalerie, ne cherche pas plus loin, tu as l'origine de tes emmerdes... un petit test No3 te le confirmera probablement.
Après, un bac récifal, si l'eau est de qualité, les PV aussi, que le brassage, l'éclairage et l'écumage sont corrects, il n'y a aucune raison, sauf accident, de perdre tous tes coraux mous.

N'hésite pas à ouvrir un sujet dédié à ton bac avec des photos et des données techniques, on pourra t'aider si tu le souhaite.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'a achetée en animalerie ?
Avant tout, le mieux est de s'assurer que le souci vient de là en lui faisant les tests No3 directement, c'est rapide et ça nous donnera une bonne indication. Tu en as certainement encore, ne serais-ce pour compenser ton évaporation (et maintenir une salinité constante).

Après, il y a plusieurs possibilités, tu peux changer d'animalerie, utiliser certaines eaux en bouteille, certains utilisent même l'eau de conduite directement (un ami qui a un bac pourtant fabuleux fait ainsi) ce qui est fortement déconseillé, mais moi perso je préfère faire mon eau moi même avec un osmoseur 2 cartouches en amont de la membrane et une cartouche de dé-ionisation en aval, cartouches changées une fois par an et résine dès que les TDS mesurables dépassent 2 ou 3 en sortie d'osmoseur, et au moins je sais que les (nombreux) ennuis que je rencontre dans mon bac ne proviennent pas de l'eau osmosée... Sourire c'est déjà ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...