Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léa170001

Repro de mes bettas!

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, donc voilà je présente ma repro, mis en contacte lundi 27 Octobre 2014, la ponte à eu lieu le lendemain donc le Mardi 28 Octobre 2014 vers 13h30 et à fini vers 16h.

Oliver le papa:



Mystik la maman:



Première ponte pour tous les deux, pas facile! Les oeufs sont sortie qu'au bout d'une heure d'enlacement, et en petit nombre.

Le bac, un 60 litres cyclé depuis des mois, vidé à moitié, eau à 26/27 degrés, avec de la crypto de l'égéria de la mousse de java et trois feuille de cattapa. Filtres coupés.




Le nid de bulle avec les quelques oeufs ( monsieur en avait fait trois! Vos mieux trop que pas assez Sourire )



Oliver qui surveille ses oeufs






Et papa avec ses petits nés jeudi



Difficile d’enlever Oliver, j'ai du batailler mais il aller directement sous le nid, malin le petit! J'ai fini par l'enlever hier, voici un petit en nage libre :




Il n'y en a que 5/6, mais bon ça me convient bien, je compte pas faire de l'élevage, mais surtout pour le plaisir ! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui mes petits ont une semaine! J'en ai compté environ 6 ou 7.... On verra bien en grandissant!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublie pas quant ils vont avoir trois semaines de filmer le bac, en laissant juste un petit angle ouvert, pour les nourrir, afin d'éviter les courants d'air, pendant le développement des poumons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais faire attention, et puis ma chambre sera privée de courant d'aire pour éviter tous risque ( il fait 25/26 avec peu de chauffage ) j'ai encore deux semaines devant moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ca pousse par ici . continu de prendre des photos de l'évolution c'est toujours enrichissant .
merci du partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils poussent très vite même! J'en reviens pas, chaque jours je les trouves plus grand! Pas de soucis pour ça j'adore faire des photos de mes petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 jours pour mes Loulous!!!











Ca mange bien à la cantine!! 8 beaux bébés! Il y en a qui commence à foncer, d'autre qui ont les nageoires qui commencent à être bleu électrique, et d'autre tous claire! Top là !Heureux comme...:yesss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette repro Génial !
et merci de nous faire suivre leur croissance

Bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop cool . un bon ratio mâle femelle alors visiblement ?
tu compte en garder et faire de la sélection un peut ou peut être pas allez si loin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Non ils n'ont que deux semaines, je peux pas encore les différencier mais ça va venir! Un en particulier est plus gros, plus foncé et plus dominant... Donc j'ai un petit doute, je penses à un mâle, mais je verrais ça dans quelques semaines!

Pour le moment je fais surtout pour le plaisir, après je compte garder au moins un mâle et une femelle, et vendre les autres, mais bon ça va être assez difficile pour moi de m'en séparer! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe !!! le couple du fiston le male n'arrête pas de faire des bulles en surface il va chercher la femelle mais apparemment rien se passe !!! enfin tant mieux j'ai déjà à faire avec les cichlides !!! voici des tofs !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22 jours pour mes petits! Voici des photos de la semaine!

( désolé pour la qualité des photos, avec le téléphone pas facile, ils bougent tous le temps! )

En plein repas:













Les couleurs arrivent bien! Du bleu électrique, du bleu et rouge, d'autre bleu foncé, certains reste assez claire pour l'instant... A voir ! Sourire























Et puis mon gros gourmand de barbotteur....



Je comprenais pas pourquoi il l'était!
Et bien j'ai compris!

Il reste au fond car tous les artémias qui ne sont pas mangés par les autres, c'est lui qui les mangent! Et il chasse tous ceux qui s'approche de sa feuille de cattapa.. Lol du coup je nourris moins, bulleur à fond aujourd'hui, en espérant qu'il nage normalement d'ici ce soir voir demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Oui la pièce est chauffé à 25, j’aère peux et je fais très attention en les nourrissant, une vraie mère poule! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes petites terreurs ont eu 2 mois hier, donc voici quelques photos!

(Désolé pour la qualités! J'y ai passé une heure et pourtant je me suis fatigué avant eux!)



Je dirais donc une petite femelle, j'adore sa couleur mais à mon avis elle va continuer à perdre le bleu... Enfin je l'aime cuore :Jaim: :amor:



Premier plan une petite femelle je dirais aussi, avec le rebords des nageoires blanc, au second plan sont frère qui est tout bleu! Je suis aussi fan cuore :coeur: :coeur:




Un jeune mâle je penses, contour des nageoires blanc aussi, pelvienne avec, je suis amoureuse !! cuore :amor: cuore




Mon petit roi, mon plus gros mâle qui à les plus longues nageoires, alors lui plus ça va plus le rouge part, et le bout de ses nageoires est passé par le noir puis ça s'éclaircit de plus en plus, ça va peut être devenir blanc! J'adoooore cuore :Jaim: :amor:





Ma fifille! Elle c'est sûre! Le rouge est partit aussi, à voir avec le temps si ça blanchit ou reste comme ça, enfin, je l'aime aussiiiiii cuore :coeur: :amor:



Un mâle! Hargneux le petit! Il traumatise sa sœur! On voit bien le rouge s'effacer! Encore du blanc? :Jaim: :amor: :coeur: cuore




Celui la impossible à avoir en photo! Le rouge part aussi! Un beau petit mâle!!! J'adore! cuore :amor: :Jaim:


Enfin vous l'aurez compris! Je les aimes tous & toutes lol

Je crois d'ailleurs que je vais tous les garder... Je suis attachée ... Enfin leurs cherche un prénom à chacun donc c'est signe d'adoption! Le chéri va pas être content lol


Si vous avez des avis, hésitez pas Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...