Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAXFOUF

Recherche système d'éclairage HQI

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui mes plantes sont en piteux état à cause de mon éclairage (tubes néons) qui me revient trop cher (13€ le tube Malheureux sachant que j'en ai 6 !!!Pas bien ).

Je recherche donc un système HQI (2*150w ou 1*250w)... mais attention je ne peux pas avoir les systèmes classiques (fixation murale ou suspension par le plafond) : ce que j'aimerai trouver c'est une sorte de potence mais où trouver ce système ???

Sinon si quelqu'un est bon bricoleur :bom: je serai ravi d'avoir votre aide.

Merci.

MAXFOUF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Je suis en train de me fabriquer un support comme tu veux. Je ne sais pas ce que cela va donner, il faut que je fasse le montage, mais des que cela est prêt je met les photos

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce serait bien de créer un topic sur l'élaboration de ton installation Sourire
Est-ce que tu travailles sur des plans dénichés sur le net ou sur tes propres plans ?
Vivement les photos !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu l'urgence de la situation j'ai acheté sur Eb.y une rampe 2x150w de marque AQUAMEDIC.

J'espère que j'ai fait une bonne affaire ... je vous le dirai une fois que je l'aurai reçue Clin d œil

Maintenant je vais voir les types de suspensions que je peux trouver chez Cast...ma ou Le... Merl..

@+

MAXFOUF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Je fais ce support provisoire avec du materiel de récupération. Pour l'instant il n'est toujours pas installé.

Barbus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MAXFOUF"]Bonjour,

Vu l'urgence de la situation j'ai acheté sur Eb.y une rampe 2x150w de marque AQUAMEDIC.

J'espère que j'ai fait une bonne affaire ... je vous le dirai une fois que je l'aurai reçue ;)quote="MAXFOUF



pour le bac d'eau de mer du club, nous avons achete sur ebay, et nous n'avons rien à redire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

tu me rassures Anticistrus car pour les rampes HQI je n'ai pas réussi à en voir dans les magasins sauf sur leurs propres bacs de présentation.

J'ai lu une ou deux critiques d'internautes qui disent que ces rampes grésillent un peu ...

Et pour les ampoules tu fais comment pour te les procurer ?

@+

MAXFOUF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui je me pose la question de savoir si je peux commander des lampes HQI qui ont une tension de 100 volts car sur le net ce sont celles que je trouve le plus souvent.

N'ayant pas encore ma rampe je ne sais pas si elle accepte du 100-220 volts ???

Est-ce que quelqu'un a de tels paramètres pour ses lampes HQI ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour avoir un bac éclairé depuis 3/4 ans avec une rampe faite maison avec des HQI, je peux peu être t'aider.....
J'ai cru voir que tu avais pris en 150W pour de l'eau douce.... j'espère pour toi que ton bac est très haut, car tu va griller toute tes plantes.

Pour ma part j'ai opté, pour du 70W qui est largement suffisant.
4 de 70W me suffit pour éclairer un bac de 250cm par 80cm, et cela mes revenu environ à 200€ pour les 4
Pour donner ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guy,

Ton bac est magnifique est ton système vraiment bien réalisé Content, heureux

Les HQI seront entre 35 et 40 cm au dessus de l'eau. Sinon j'avais déjà eu une petite expérience en HQI avec un spot de 150w pour un 90 litres !!! :affraid: ... et les plantes étaient vraiment magnifiques.:flower:

Ce qui me préoccupe aujourd'hui c'est la tension des ampoules que j'aimerai acheter car je voudrai trouver le compromis entre 10000°K (trop froid) et 5400°K (trop jaune).... avec soit du 8000°K soit du 6500°K qui sont en 95-100 volts.

Sinon avais-tu pris des photos de la construction de ta rampe car ça pourrait intéresser plus d'un ?

@+

MAXFOUF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis en 5200K, qui donne pour l'eau douce une couleur très naturel.
J'avais essayé au départ 2 en 5200 et 2 en 10000, et les 10000, donnait une couleur bleuté pas très jolis, j'ai essayé de trouver des 6500, mais quasi introuvable et à des prix a en faire pâlir le porte monnaie.
Donc je suis revenue au 5200K qui eux sont pour des 70W vers les 15€.

Pour revenir à mon installe, à vrai dire, je ne pense pas avoir de photo sur sa fabrication, car très simple.
Tu prend des halogènes 500W à 3€, une platine HQI magnétique, 35€ et une ampoule HQI 70W culot RX7S
Puis tu met tout cela dans une galerie, et voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez ET tout simplement mais en ce moment ils en ont plus, sinon sur Ebaye aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...