Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StefdeMonac

Le bac marin On repart sur du nouveau tout beau!!

Messages recommandés

Eh voilà le matin du 15 août quelques membres du club disponibles se sont donner rendez-vous au club pour refaire le bac.
Quel bonheur de revoir le bac bien propre et d'envisager d'agrandir sa population! Génial !

Place à quelques photos:
Avant le 15 août:

Et voici maintenant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sable blanc fait plus propre et y'a moins de pierres qui ne servent à rien...les poissons peuvent bouger bien plus! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez pour continuer je ne peux poster toutes les photos que j'ai eu faites car beaucoup se ressemblent mais je vous poste celles que je préfère!

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue dans la série, mine de rien le temps de tirer, redimensionner et poster, cela prends du temps!
Désolé, certaines ont la mise au point floutée, et de l'angle de vue au travers de la vitre et la lumière ambiante bien que j'en avais éteinte quelques unes.... je n'arrivais pas à faire mieux....












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Choqué
Ah oui quand même! beau boulot vraiment il est superbe!
Bravo à vous Génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEAAAAH vous avez assurez !!!!!! de retour aprés des congés , j'ai hâte de le voir en live !!!!
j'espére que tout le monde se porte bien et ne souffre pas trop de la chaleur !!!!
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprem j'ai trouvé un beau blennie parmis mes huîtres, je l'ai mis dans le bac du club en rentrant chez moi ce soir. Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne reste juste un chirurgien et les deux crevettes lysmata amboinensis (crevette nettoyeuse)
les nemateleotris magnifica ainsi que les 2 amphiprion et leur anémone disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah bah presser de le voir se petit poisson!! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui christo tu verras un blennie c'est sympas! regarde dans mon post perso, j'avais pris mon tout 1er il est encore jeune... celui que j'ai amener au club fait plus gros bien plus environ 8-10cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le boulot je suis passé au club cet aprem, pour nettoyer l'écumeur afin de le faire le plus régulièrement possible, pour ne pas revoir de la mousse marron en surface d'eau comme c'était jeudi...

Mimi je ne sais pas si tu ne nettoie à chacun de tes passages au club...du coup je me suis dit peut-être est-ce ça? et puis j'ai nettoyer les vitres là que c'est remis au propre, et réinstaller un peu les pierres et certains coraux, du coup j'en ai retrouver au fond du bac pas très beau.... et j'ai retrouvé l'autre anémone aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac Mimi , je me demande si c'est pas ça des fois la mousse marron en surface... on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais quand elles sont nettoyées si elles ne sont pas bien remises
cela refait de la merdouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut surement en diriger une legerement vers la surface afin d eliminer ce film et en meme temps ameliorer l oxygenation de l eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Seb dans le mien je vois j en ai une diriger ainsi et la je crois qu on l as fait c vrai que c est peut être à vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait longtemps que c'est fait
c'est francis qui me l'avait expliqué quand j'ai commencer à voir la surface de l'eau pas bien
après ronald m'avait redonner des conseils pour l'écumeur par rapport à ce qu'il avait fait avec jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mimi je me doute bien...je cherchais juste la cause là...où alors c'est que le bac était pas nettoyer à fond depuis quelques temps peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StefdeMonac a écrit:
Eh voilà le matin du 15 août quelques membres du club disponibles se sont donner rendez-vous au club pour refaire le bac.
Quel bonheur de revoir le bac bien propre et d'envisager d'agrandir sa population! Génial !

Place à quelques photos:
Avant le 15 août:

Et voici maintenant:



Avec les connaissances acquises depuis et l'expérience de Maminou et de Papinou, le futur bac ça va péter! :yesss 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier maminou est venu me voir vers 16h, vu qu'il fallait qu'elle vienne voir Xavier à breuillet
du coup, je l'ai accompagné au club
j'ai donné à manger aux poissons, pendant qu'elle a fait un peu de nettoyage dans le marin

la semaine dernière les paramètres étaient tous très bien

maminou a pris des photos une fois qu'ils l'ont eu fini, moi j'en ai pas encore pris

le temps que tout était en attente dans un bac, on a perdu les deux sarcophitons
mais on a trouvé un petit gros comme une noisette qui pousse sur une pierre
on a perdu aussi le chirurgien jaune et la crevette qui restait

en janvier on va faire une commande groupé à Poisson D'or (des membres ont demandés) on en rachètera, pour les crevettes on va peut être avoir (avec maminou) une opportunité avant (à suivre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très sympa ! La dispo des PV laisse de la place pour le développement des coraux (et futurs) et pour la nage des habitants Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ! Je croyais que c'était la dernière version suite au passage de Maminou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ben,

je vois que tu trouve ça drôle ? Faut pas se tromper sur ce forum ! okchef
Comment vas ton oscar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment de la gueule ce récifal relooké ! Il promet...
Merci Dominique et Guy Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...