Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romain_17440

Enfin quelques photos de mon bac :D

Messages recommandés



Une de mes nombreuses crevettes... lylyengel, les plantes dont je te parlais sont de la même variété que celle là



Deux femelles cory aenus, une classique et l'autre gold. La classique est toujours plein



Encore des crecre...

D'autres viendront plus tard !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore les cory ^^ Je les trouve vraiment géniaux comme poissons. Super comportement, ils remuent bien le fond pour soulever les cochonneries, ce qui fait que c'est un poisson de féniasses ^^ Comme moi ! loool Ce sont mes copains.
Et puis c'est très résistant (aucun de mes cory morts pendant mon hécatombe, et j'en ai jamais perdu un seul).

Par contre, ton gravier de fond ne risque pas de faire mal aux barbillons des cory ? Moi j'ai choisi du sable fin exprès pour que mes petits cory ne risquent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pour les plantes c'est bon, j'en ai déjà des comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça fait maintenant depuis fin aout de mémoire que le bac est en eau (ça doit être ça, c'est une partie de ce que ma femme m'a offert pour notre mariage Content, heureux), j'ai jamais relevé de blessures sur les corys... D'autant plus que mon père a du gravier encore plus gros, il a jamais eu aucun problème de ce genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, quelques nouveautés dans le bac : deux Nymphoides aquatica (en gros des Plantes à banane, qui finissent en plante flottante avec une fleur en surface), un bouquet de fougères de bornéo, un bouquet de Limnophila aquatica, et surtout 5 kuhlis, qui viennent grossir mon banc au nombre de 7, bientôt rejoints par les deux femelles de lylyengel... soit au final 9 kuhlis... pour info, au fur et à mesure je ne continuerai pas dans le tetra, me contentant des endler + poissons de fond et crevettes.3
Dernier élément de décor de petites pierres en azuline et quartz rose. Le tout offert par madame, qui a condition que j'insère quelques pierres dans le bac, commence à tolérer sa présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les khulis sont des poissons assez timides à priori,et chez toi?
et ce sont des poissons qui se faufilent partout même dans les endroits ou il ne devrais pas aller! attention que le couvercle soit bien fermé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, j'aime beaucoup les corydoras, mais ceux comme les élégants, ou steirbei...j'observe leur comportement souvent en journée mais surtout très actifs le soir et me font sourire bien souvent...leur prenne des instants d'air fou-fou, et remuent bien les fonds ça c'est vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien à priori chez moi c est des extravertis XD plus sérieusement, j'ai lu je sais plus où que plus ton banc est fourni, plus tu verras tes poissons, et ça a l'air efficace. Je me demande au final si mes tetras vont pas partir directement dans le 120 de mon pere qui a deja un joli banc, pour ne me concenter que sur les endlers.
Au fait, bonne nouvelle ma femelle cory classique a pondu toute la journée, j'ai des oeufs sur toutes les vitres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
les khulis sont des poissons assez timides à priori,et chez toi?
et ce sont des poissons qui se faufilent partout même dans les endroits ou il ne devrais pas aller! attention que le couvercle soit bien fermé!


l'inconveniant avec les khulis c'est qu'au bout de quelques jours tu ne les voient plus ils sont planqué dans le décor tu est meme pendant des mois sans les voir ! ça m'est meme arrivé d'enlever du décor et une fois dans la bassine tu vois un khulis sortir de je sais ou !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ça qu'il est recommandé d'en avoir un bon petit banc... et le gros avantage c'est qu'en fouissant, ils remuent ton sol et donc font remonter les impuretés, qui elles sont ensuite bouffées par les crecre... un écosystème en marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jamais eu de soucis avec mes kulhis. J'en ai eu 5 au max en population. Et ils se baladent pas mal dans l'aquarium. Viennent à la surface, repartent dans le fond, suivent les vitres.....
Même depuis qu'elles ne sont plus que deux, elles sont toujours bien présentes dans le bac. Des fois posées contre le chauffage, en mode lézard. D'autres fois au pied de certaines plantes.. Enfin bref, pas de soucis on en profite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lylyengel pour te répondre au sujet du sable de romain, il est très bien, c'est ce que l'on mets tous et que l'on vend au club

par contre tu dis que toi tu mets du plus fin, et bien pour l'avoir essayé il y a quelques années, j'en suis revenu, car le bac se salit beaucoup plus à la longue et les poissons ne peuvent pas faire leur boulot correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Okok Mireille.
ça c'est cool alors, je me disais qu'avec mes petits cory je ne pourrai jamais changer de fond pour du plus granuleux. Mais du coup c'est cool.
C'est du sable de Loire (ce que j'ai dans mon autre aqua) ?

Par rapport à mon sable fin. Je ne compte pas le réutiliser quand je changerai de fond. Mais pour d'autres raison. J'avais mis du Manado dessous, et du coup, comme j'étais débutante il y a deux ans, je ne pensais pas que tout allait se mélanger. Ce qui s'est produit. Donc le résultat est assez médiocre maintenant, niveau visu.
Par contre, je n'ai aucun soucis de propreté du bac. Mes cory font bien leur boulot. Ils se faufilent partout, même dans les coins d'aquarium et remuent tous les dépôts. Si bien que je n'en vois que très rarement en fait du dépôt. mais c'est peut-être dû à la disposition des décors et plantes dans le bac. Rien ne les gène pour circuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu mets de fin mets un voile d'hivernage avant de mettre du loire comme cela il ne remontera pas

et le fin quant on passe la cloche il part plus vite avec l'eau Content, heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais bien Mireille, avec l'expérience. J'ai déjà expliqué que j'avais fais ça au début, et que je n'avais pas mis de séparation entre le manado et le sable fin.

Et sinon, j'ai aussi expliqué que je n'utilise pas la cloche car mes corydoras font tout le travail à ma place. Ils remuent bien le sol de mon aqua et font remonter les quelques impuretés. Donc je n'ai pas besoin de "sonder" le fond. La cloche, je ne l'approche du sable (et encore à quelques centimètres) que pour absorber un max de nitrates stocké au fond de l'aqua. Donc pas assez proche pour aspirer le sable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, ils ne la mangent pas effectivement. Mais la soulèvent et comme j'ai un peu de courant dans mon bac, elle est amenée tranquillement vers l'aspiration du filtre, et est embarquée.

Je t'assures que le fond de mon aqua est nickel grâce à mes cory...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des p'tits nouveaux dans mon bac ! Mes femelles endlers ont fini par pondre, dans l'aqua...

J'ai pu intercepter trois alevins, que j'ai aussitôt transférés en filet d'élevage... j’attends maintenant qu'ils soient assez gros pour les relâcher en "pleine eau", et reprendre des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est une sorte de boite fait à partir d'un filet un peu fin et une structure en plastique, qu'on trouve dans toutes les animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que c'est pas génial, mais dans mon cas c'est ça ou ou mes alevins se font tous bouffer. Et puis bon, z'ont pas l'air si stressés que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est le but. Déjà, pour éviter une surpop, je laisse les femelles pondre en pleine eau, comme ça je n'ai que les plus costauds et les plus malins qui survivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour mon couple de pelvicachromis, j'ai penser à ce filet qu'on appelle pondoir je crois...pour isoler les bébés afin de ne pas avoir tout perdu sur une 10aine et n'en avoir qu'un comme là (en même temps c'est la 1ère repro chez moi) donc on m'a dit que c'était stressant, mais si ça permet aux bébés de devenir assez gros pour survivre et ne pas être bouffer...par contre leur mettre un peu de mousse de java dans le filet ça serait pas mal afin qu'ils se cachent et se posent facilement à leur envie de se reposer)...enfin c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yessss pas bête le coup de la mousse de java dans l'pondoir !!!! OK, bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui serait bien c'est un.......je sais plus le nom il y a box dedans cela se mets à l'extérieur du bac et c'est l'eau du bac qui passe par le box avec l'aide d'un bulleur

j'ai sauver des oeufs de corydo comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde ! Depuis le temps que je ne suis pas passé, je me suis un peu obligé de venir donner des nouvelles...
Donc, je n'habite plus Aytré mais Rochefort, et le bac a déménagé avec moi. Mes pensionnaires se portent comme un charme, et d'ailleurs, ma population d'endler s'est vue multipliée par 4. Du couple que j'avais acheté sur la bourse du club l'an dernier, j'ai eu 3 portée, chaque fois deux petits survivants. J'ai maintenant trois couples d'endler (eh oui, chaque fois un gars et une fille, coup de bol), et deux juv' qui se baladent dans le bac, impossibles à sexer pour l'instant.

Petite question, chaque fois que je fais un changement d'eau, j'ai une femelle corydoras aenus (une gold en prime) qui pond comme une malade... J'aimerais bien sauver quelques petits, mais le souci principal c'est que mes crevettes me boulottent tous les oeufs en 2 ou trois jours... comment on fait pour réussir une repro de corys ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prends une lame de cutter( tu vas très lentement)

c'est comme cela que je fais au club

les parents ont les deux tiers du bac et l'autre tiers me sert à mettre les oeufs (il y a de la mousse de java et un exhausteur
le bac est séparé par une mousse

chez moi je mets un bac de 5 L environ dans l'aquarium avec un bulleur et de la mousse de java je le tiens à niveau avec des petites pinces étaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...