Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

recherche ramirezi

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Je souhaiterai faire un bac avec des ramirezi mais je ne veux pas en acheter en jardinerie (trop cher et pas trop confiance), j'ai l'habitude d'acheter ou d'échanger chez des particuliers, donc je compte sur vous pour m'aider à en trouver.

De plus si vous pouvez me donner quelques infos sur ces jolis poissons, j'en serai ravi!!!

Je suis disponible pour vos propositions, j'en cherche plusieurs donc n'hésitez pas.

Je me déplace près de la Rochelle- Niort et en vendée (près des Herbiers)

Faites vos propositions.

Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
200 litres avec des ecrevisses, ancistrus et des ramirezi seulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
écrevisses et ramis sont incompatibles au niveau paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce sont des crevettes allenis (crevettes de floride) j'en ai deux. quatres ancistrus aussi sont dans le bac. Il y a des racines, des anubias, cryptocoryne et des vallisnerias.

Je me suis renseigné sur internet et les ramirezi ne s'entendent pas avec des crevettes, mais pas de soucis avec les écrevisses, plusieurs personnes le font et très bonne entente Sourire

Et oui je ne met que des ramirezi en poissons dans ce bac de 200 litres car je suis dingue de ces poissons mais j'en trouve pas près de chez moi.
Pour l'instant je vais mettre des ramis, et après je vais me reseigner de ce qui peux aller avec (d'ailleur si vous savez, je suis preneuse d'informations !!! ) Sourire

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
crecre a écrit:
(d'ailleur si vous savez, je suis preneuse d'informations !!! )

Merci


Preneuse
?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mort de rire oui c'est mon copain qui est inscrit sur le forum (le fan d'écrevisses) ^^ , et moi j'en profite pour passer une annonce et avoir des infos sur les rami (moi je suis fan de poissons très colorés Sourire

Je m'appelle Amandine et j'ai lancé mon copain dans l'aquariophilie il y a un an, et ca va durer longtemps notre passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je m'en doutais un peu, mais sur le moment je me suis demandé s'il (crecre) ne s'était pas fait opérer sans nous l'dire !
Bon, alors si lui c'est crecre, toi c'est rara ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
crecre a écrit:
j'en ai deux.

et tu t'appelle AMANDINE????


Mort de rireRire
ok je sors Oust !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plus sérieusement toujours ok pour ce week-end ? vous allez les mettre ensemble?
ca vous en fera 4 et ca augmente les risques avec les rami.
et les miennes sont petites (je parle des écrevisses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En ce moment je suis en vendée, je verais pour aller au fief fleuri (merci) et pour les ramirezi j'ai trouvée un nouveau bac ou je ne mettrai que les rami et quelques poissons de fond.

Les écrevisses je vais les laisser ensemble (les 4) avec des crevettes (4 japonica) dans un 120 litres.
Comme ça j'évite les soucis Sourire

Mais j'ai encore le temps pour préparer le bac pour les rami.

Rara lol Mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors je n'ai pas de ramirezis à te proposer, par contre, attention ils sont très très territoriaux et tu ne pourras pas en mettre beaucoup dans ton bac de 200 litres (deux couples maxi et encore, les mâles risquent fort de s'entretuer, j'en ai hélas fait l'expérience dans un 350 litres). Perso, je te conseillerai plutôt de ne mettre qu'un seul couple de ramis et d'autres espèces pas territoriales, genre un banc de petits poissons, mais pas d'autres cichlidés. Si tu veux absolument du ramirezi, préfère alors plusieurs bacs d'une cinquantaine de litres où tu pourras mettre dans chacun un couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non j'ai dit de mettre un seul couple de ramirezi dans chaque bac de 50 litres. Parce que par expérience je sais que même 200 litres pour plusieurs couples ce n'est pas assez (moi j'ai testé dans 350 litres et ça s'est mal terminé). Et pour un couple (donc un mâle et une femelle) 50 litres suffisent, il n'y aura pas de bagarre entre un mâle et une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'info fanny, j'ai trouvé un bac de 120 litre je vais mettre un couple pour commencer avec des néons.

Et oui 50 litres c'est trop petit, j'ai vu 80 litres minimum!

Je vais faire comme ca pour l'instant, rien ne sert d'en avoir de trop s'ils sont à l'étroit et qu'il peux y avoir des morts!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan comme tous les cichlidé nain, pour de la repro, c'est entre 50 et 70 litres, faut savoir aménager le bac et c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rami17 a écrit:
nan comme tous les cichlidé nain, pour de la repro, c'est entre 50 et 70 litres, faut savoir aménager le bac et c'est bon


Rami on parle pas pour de la repro la mais pour une maintenance à long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que ca ne pose pas de problème tout de même Sourire, j'en ai eu et bien qu'il n'était pas territoriaux pour un sous, ils avaient un bac d e80 litres (brut) juste en couple

après c'est à chacun de voir comme il veut Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y aura pas de bagarre entre un mâle et une femelle, donc je ne vois pas où est le problème de mettre un couple seul dans un bac de 50 litres. Après c'est sûr que pour y mettre d'autres espèces avec, 50 litres c'est trop juste, mais là même en mettant que des espèces non territoriales, de toute façon ce serait trop petit. Moi je parlais bien de n'y mettre qu'un couple de ramirezi. Maintenant Crecre dit qu'elle va mettre dans l'immédiat juste un couple de ramis dans un 200 litres avec juste des poissons de fond et des écrevisses, ben moi je me dis que c'est très bien. Par contre je ne me prononce pas sur la compatibilité ramirezi/écrevisses car je n'y connais rien en écrevisses, je ne parle que de ce que je connais, les cichlidés, et là je suis sûre de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny a écrit:
Il n'y aura pas de bagarre entre un mâle et une femelle, donc je ne vois pas où est le problème de mettre un couple seul dans un bac de 50 litres.



Le male rami pourchasse souvent la femelle si elle n'est pas à son goût ! Donc risque de bagarre surtout dans un 50l.

Des rami devraient rester dans un 50l seulement pour faire de la repro (60l serait même mieux)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais préparer mon bac tranquilement, plantes racines...

Et je vais attendre pour acheter un couple, j'ai vu 9,50€ le poisson mais je ne sais pas s'il y a moins cher ou pas je ne peux pas trop comparer!

Et je ne pense pas que je vais risquer de mettre les écrevisses avec.

Ne pressons pas les choses !!

MErci pour vos avis.. Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...