Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAXFOUF

Le RIO 300 à MAXFOUF

Messages recommandés

Hello !

Comme je le disais dans ma présentation j'aime beaucoup les paysages aquatiques et je veux vous montrer mon bac qui hélas n'est plus aussi luxuriant depuis mon déménagement l'année dernière (le problème étant lié à trop de luminosité extérieure puisque mon salon est orienté est/ouest avec deux grande fenêtres ... mais je vais tenter de surmonter ce nouveau défi :scratch: ).

Donc voici une petite évolution du bac en deux ans.












J'ai d'autres images en stock des pensionnaires, plantes et autres déboires si vous voulez Sourire

Dès que j'aurai un peu de temps je détaillerai les aspects techniques du RIO.

@+
MAXFOUF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cristof !

Aujourd'hui j'essai de trouver ce qui cloche dans mon bac car les plantes tirent une sale mine :pale:

J'ai fais des tests et il me manque du fer et mon Kh est extrêment faible donc je vais devoir refaire des mélanges entre eau osmosée et eau courante.
Pour le fer je vais voir ... soit prendre du Ferropol soit utiliser le système D avec les engrais antichlorose.

Pour l'instant je me consacre à l'élevage de mes alevins Corydoras avec comme nourriture des Nauplies d'Artémias vivantes (ça aussi c'est pas gagné Rire )

A la prochaine !

MAXFOUF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commais-tu le nom des plantes qui sont au premier plan
celles qui sont basse avec des petites feuilles ronde ?
Celles du centre sont aussi sympat, (un peu rosées )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est quand même beau un bac bien planté.

Félicitation pour cet aménagement

Est-ce tu mets beaucoup d’engrais ?

Barbus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ton bac

Quel type de sol as tu, quelle filtration
et as tu un équipement CO2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!!

Je vais essayer de vous faire un topo complet concernant la technique, la plantation et les habitants du bac mais je le ferai plutôt sur mon profil.

Concernant les plantes j'ai retrouvé un plan (il ne me reste plus qu'à trouver la liste qui va avec et je les éditerai sur ce post).

A bientôt.
Maxfouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxfouf c'est beaucoup mieux comme ça c'est plus joli avec les photos toutes de la même dimensions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer doucement la présentation de mon bac voici dans un premier temps mon plan de plantation. Plus tard j'essayerai de créer des fiches de maintenance pour chaque plante comme l'a conseillé Antisistrus. Avec une dizaine de plantes je pense que ce sera un bon début. Sourire





01 & 02 : Heteranthera Zosterifolia
03 & 04 : Lysimachia Nummularia
05 :Ludwigia Repens
06 : Rotala Rotundifolia
07 : Ammania Senegalensis
08 : Vallisneria Var.(?)
09 : Anubias Var. Nanna
10 : Alternanthera Rubra
11 : Nymphea Red Tiger
12 : Bacopa Caroliniana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPERBE TON BAC ESCUSE MOI DE LA QUESTION MAIS....
CE NE SONT QUE DES PLANTES NATURELLES?
CHAPEAU QUE DE PATIENCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% naturelles :flower:

Les couleurs sur la photo sont très proches de la réalité ... elles sont dues grace aux tubes Actizoo Nominal TX qui ont une couleur rose.

La patience est la première qualité d'un aquariophile ... hélas aujourd'hui je n'ai plus le même temps à consacrer à ces petites plantes Triste

@+
MAXFOUF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bien ta présentation de plantes, je crois que je vais essayer de m'en procurer quelques une car elles sont magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lipette tu as une adresse en tete du forum floraquatic tu verra les plantes sont pas mal expliquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La plupart de mes plantes "rouges" ont été achetées chez Floraquatic.
Le seul défaut de la vente par correspondance a été de voir certaines tiges et feuilles de mes plantes détruites pendant le transport par les graviers qui sont sortis des pots. Sinon le conditionnement est nickel et le choix est vraiment important sans compter que le site offre une présentation des plantes selon leur emplacement possible dans le bac.

Parmis mes plantes, les plus difficile à maintenir sont l'Althernanthera Rubra (aujourd'hui disparue) et la Ammania Senegalensis (végète).

Le mieux serait un bac ouvert avec une lampe HQI (dans mon ancien bac tout poussait grace à cet éclairage et des apports en CO² et algoflash).

@+
Maxfouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous voulez retrouver plus de détails concernant les locataires de mon bac je vous donne rendez-vous dans la partie du forum intitulée "GENERAL" ... vous y retrouverez d'autres membres (du moins leurs poissons :geek: )

A tout de suite donc lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas deplacer ton post
DONC je vais te demander de le faire stp
je voudrais que tu le postes dans la catgorie GENERAL
tu trouveras un forum (poissons vertebres etc)
je t'ai fais un post et tu mets tous tes fiches poissons dedans
voila se que je demandai c'est que vous decriviez les poissons que vous élevez personnellement
maxfouf a tous compris merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens vous faire part de mon classement au septième concours international ADA de mon bac : je suis 581 ème sur 1142 Génial !

Je suis super content car la photo de mon bac est celle que je vous ai montrée (de faible qualité car n'étant pas l'originale).
Et en plus je n'avais fait aucune coupe de mes plantes comme quoi on peut être dans la moyenne avec un bac qui est très loin de resembler au style de Amano.

Le meilleur dans l'histoire est que je ne savais pas que j'y participais :scratch: (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre car je m'étais présenté au concours d'Aquagora et on m'avais demandé une photo de plus grande qualité ce que je n'avais pas pu fournir ... mais apparement le petite image leur a suffit Content, heureux ).
Donc j'attends mon classement maintenant sur le forum national ... mais là je serai dans les derniers car il doit y avoir une vingtaine de bacs dans les plus de 250 litres et ceux-là ont fini dans les 50èmes du concours ADA.

... à suivre ...

Bonne continuation et j'espère pouvoir rapidement revenir poster sur le forum Clin d œil

@+

MAXFOUF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Voici une brève présentation technique de mon bac (septembre 2007) :

- Dimensions du bac (Longueurxlargeurxhauteur) : 121 cm x 51 cm x 62 cm

- Volume brut du bac : 382 litres

- Eclairage : 3 Actizoo Nominal TX (38w) + 1 Actizoo Supra’Lux (38w) + 2 Osram Biolux (30w)

- Filtration : AquaEl UNI MAX PRO 700 (seulement 115 euros !!!)

- Injection de CO2 : Proflora co2 set VARIO 500 PROFI 2

- Sol : sable de piscine + boulettes d'argile

NB : en attente d'une rampe d'éclairage AQUAMEDIC HQI 2 x 150 w qui remplacera mon actuelle installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un petit "Up" pour vous montrer à quoi ressemble un bac laissé à l'abandon depuis près d'un an (voir la différence avec les premières photos).

Mes plantes commencent à repousser difficilement après une bonne coupe afin de faire disparaitre les cyanobactéries qui les avaient envahies.



Je n'ai fais aucun plan de plantation car dans un premier temps j'attends qu'elles reprennent du poil de la bête !

Vivement mon nouveau système d'éclairage !!!!!!!!!!!!!!!!

Hop !

MAXFOUF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis dégouté car le vendeur d'Ebay m'a bien eu !!! Heureusement que je n'avais pas réglé la rampe !

Voici en gros les faits :
J'ai remporté une rampe AQUAMEDIC 2x150w quasi neuve pour 150 euros (soit pratiquement moitié prix).
On s'échange deux mails dans lesquels je lui demande les frais de port et son adresse. En réponse il me prévient qu'il s'occupe de faire peser la rampe et me contactera dès qu'il aura le tarif.
Ensuite plus aucune nouvelle de sa part donc je lui envoie plusieurs mail en utilisant plusieurs de mes adresses ainsi que via Ebay.
Au bout d'un mois il me répond qu'il n'avait pas eu mes messages et que les siens étaient restés sans réponse et qu'il avait donc vendu la rampe à quelqu'un d'autre !!!!!!!!!

Moralité : je suis vraiment vert de voir les vendeurs ne pas assumer les prix finaux des enchères !

Donc faites attention sur ce genre de sites !

Bonne continuation.

MAXFOUF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui internet est un piège a sou méfiez vous de tout achat sur le net !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas ebay qui est en cause mais à ton vendeur
mais tu as des évaluations à mettre donc mets lui vraiment se que tu en penses et cela fait mauvais effet une mauvaise note

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai Ebay nous protège un peu, mon mari achète beaucoup par cet intermédiaire et quand il y a un souci, on peut donner des évaluations donc c'est assez bien
par contre ton vendeur est un gars malhonnête, parce que pour qu'ils ne recoivent pas ton email par ebay ca moi je n'y crois pas trop !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, une mauvaise note et une mauvaise apprésiation et celui là, il n'est plus pret de vendre sur Ebay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J'ai bien pensé à inscrire une mauvaise appréciation mais le risque est qu'il m'en donne une aussi en retour !

Je préfère donc faire profil bas et donner une appréciation neutre.

Concernant mon éclairage je pense que je vais faire des économies et acheter du neuf car j'ai vu une rampe 2x150w plus 2 T5 pour environs 300euros avec les frais de port :
- inconvénient : c'est 100 euros de plus que la rampe d'Ebay ;
- avantage : garantie 2 ans.

Je vais devoir faire attention à ne pas trop dépenser le mois prochain car j'ai aussi mes deux petits chats à stériliser et tattouer !!!

On va manger des pâtes, des pâtes et encore des pâtes !Rire

A très bientôt !

MAXFOUF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Anticistrus,

J'ai effectivement posté mon cas sur le forum "questions-réponses" mais rien ne peut être fait vu que je n'avais pas coché l'option du suivi des messages. Sinon j'aurai fais jouer le code civil sur les ventes (accord sur le prix et la chose) !

Maintenant je ferai vraiment attention. J'ai quand même de la chance car j'ai vu sur leur forum pas mal de personnes qui avaient payé l'objet et voyaient le vendeur disparaître aussitôt après (et là c'est vraiment pas cool !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Finalement j'ai opté pour du neuf.
Je reste sur une rampe 2x150w Aqua Medic Oceanlight.
Il y a donc 100 euros de plus à débourser mais ça fait déjà 1 semaine qu'on mange des pâtes et des pommes de terre !!!

J'attends quand même de la recevoir avant toute chose car elle vient d'Allemange et chose surprenante est que les frais de port me coûtent moins de 9 euros !!!

Je vous tiendrai au courant avec je l'espère quelques photos à la clef de l'emballage et de l'installation.

Il me manque des consoles pour la fixer au mur ... si vous avez une astuce qui m'éviterai de prendre les équerres de chez Casto ou L_Merl1 je suis preneur.

@+

MAXFOUF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu mets deux pitons au plafond (piton qui sont fait pour supporter les suspensions électriques) et des chaînes
tu tisses ton fil électrique dans les mailles de la chaîne
tu mangeras deux patates de plus:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien peur que mon plafond en placo ne supporte pas la charge !!!

mais il faut voir le poids de l'engin lorsque je l'aurai car sur le site internet je n'ai pas eu l'information (ça doit approcher les 30kg sauf si les ballasts sont externes ?)

pour les patates je vais devoir en planter car c'est en plus l'anniversaire de ma copine la semaine prochaine Rirelol! ... je lui offrirai un resto pour changer des pâtes :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens juste de voir ton post et j'ai un eclairage HQI 150 W à vendre mais c'est certainement trop tard pour toi.
Tu peux me contacter si cela t'interesse pour une autre fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu as mis en ps tu peux le deplacer dans le bar j'ai fait une categorie pour.
aprs je deplacerai les deux reponses qui ont ete faite
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Barbus,

Dommage pour moi de n'avoir pas su que tu avais un HQI à vendre :geek:

Peut-être pour un prochain aquarium ... lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je viens d'installer ma nouvelle rampe.
Il s'agit d'une Aqua Medic Ocean Light 2x150w.
Je l'ai achetée sur un vpc allemand pour 348,77€ avec livraison par UPS pour 8,98€.

Voici les photos du colis et du déballage :



















L'emballage était vraiment sérieux mais j'ai quand même eu le petit soucis que vous voyez sur la dernière photo. Rien de bien grave car l'aluminium a facilement été remis droit à la main.

Cet après midi nous avons installé la rampe au-dessu de l'aqua (je n'ai pas fait de photos car mon eau était troublée après un grand ratiboisement de mes plantes).
J'attends mes nouvelles ampoules de 5200k° car celles-ci sont des 13000K° donc inadaptées pour un bac planté d'eau douce (mais ça me fait des plantes vraiment vertes pour l'instant :flower: ).

Je vais peut-être les revendre vu qu'elles sont neuves.
J'éditerai pour l'occasion un post dans la section des petites annonces.

Dès que j'aurai les nouvelles ampoules (des BLV HIT-LITE) je prendrai des photos.

à la prochaine !

MAXFOUF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Et oui c'est un beau joujou qui n'a pas été facile à monter Rire
Mon beau-père et mon beau-frère m'ont aidé pour le fixer au plafond en passant pas les combles (je suis trop lourd ... j'aurai attéri dans le bac !!!).

Voici enfin une photo une fois installé mais toujours avec du 13000k° donc les plantes devraient être moins vertes avec plus de rose ou du rouge.

J'attends maintenant que mes plantes poussent pour essayer d'arriver à quelques massifs, notamment autour de l'Althernanthera au centre.



L'avantage avec une rampe suspendue c'est que je ne peux plus laisser traîner les plantes et les escargots ramassés comme je le faissais avec le capot d'origine Tire la langue

@+

MAXFOUF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'évaporation et le chauffage ce n'est pas trop dur comme cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'évaporation il faut compter environ 2 litres par jour je pense mais vu le volume il suffit de faire un rajout en milieu de semaine.
Pour la chaleur il n'y a aucun problème, j'ai mis ma main au niveau de l'eau et c'est plutot agréable Sourire
ça chauffe la pièce donc on met moins de chauffage Sourire

Les lampes sont à 30cm de l'eau donc c'est parfait Génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question bête, tu n'as pas de poissons suicidaires, car n'ayant plus de capot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête du tout Clin d œil

Aujourd'hui je n'ai pas de poissons assez puissants pour sauter par dessus le bac (sauf peut-être les Corydoras) mais pour les futurs occupants je devrai y penser : je voulais justement acheter des Colisa mais un copain en a eu deux suicidaires donc je ne m'y risquerai pas.

Par contre j'aimerai avoir des crevettes, notamment des Red Chery que je trouve vraiment belles.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage que tu n'est pas auprès car pour les crevettes tu serais venu me voir
à la bourse du 14 oct j'ai fini par les vendre par poche
j'avais commené le matin par en mettre treize pour 10€ et le soir les gens partaient avec toujours pour le même prix le double de crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne m'en parle pas ! Triste

J'ai été vraiment désolé de ne pas pouvoir venir à la bourse car j'aurai sûrement pris de belles crevettes.

Mais j'ai un boulot qui fait qu'en octobre et en avril je travaille tous les wk et jusqu'à minuit donc tant que j'aurai cet emploi je risque de rater pas mal de bourses !

Mais ça ne m'empêche pas de pouvoir me déplacer avec un sac isotherme jusqu'à Arvert.
J'en profiterai également pour donner des plantes lorsqu'elles auront poussé d'ici 2 à 3 mois si ça t'intéresse.:flower:

A la prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'aime beaucoup ton bac ouvert.
tu as a gagné beaucoup sur le prix de ta rampe en l'achetant en allemagne?
il manque encore un details: de bons gros discus
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Asu !

Pour les Discus je vais attendre d'être à la retraite pour pouvoir m'en occuper comme il se doit Tire la langue

Concernant le prix d'achat je crois avoir quand même économisé pas mal d'argent par rapport aux sites français ou belges et les frais de livraison étaient vraiment donnés !
Le prix des rampes Arcadia approche les 1000 euros pour 2x150w et même les 600 euros des Bresslein ne sont pas compétitifs.

Bien-sûr il y a le fait que les ballasts ne soient pas électroniques, ça joue sur le prix ... mais vu que les euros ne poussent pas dans mon jardin Clin d œil

Sinon dans ton bac (qui a de magnifiques Discus) je vois que tu as des Alternanthera.
Est-ce que tu réussis à les maintenir ? Ajoutes-tu de l'engrais liquide ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai enfin installé mes ampoules 5200K° ... et la différence a été assez brutale puisqu'avant j'étais en 13000k° !!!

En démontant les côtés de la rampe pour installer les ampoules je me suis rendu compte qu'elle a du fortement être secouée durant le transport car mes deux ballasts étaient dévissés et la fiche terre était débranchée !
Heureusement tout fonctionne bien !

Voici donc les photos des ampoules en question et le bac (cf. la photo précédente de l'aquarium pour se rendre compte qu'aujourd'hui le rendu est beaucoup plus jaune).





A la prochaine !

MAXFOUF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Jarne c'est où ?
Si tu passes par Saintes Maxfouf j'ai des crevettes pour toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le plaisir de vous montrer mes nouvelles pensionnaires arrivées directement de chez Lipette qui m'a fait un très beau cadeau en me donnant d'adorables crevettes Red Cherry :flower: .

Pour l'instant elles sont dans mon bac de 20 litres le temps d'en avoir 6 ou 7 de taille adulte pour les transférer à moindre risque dans mon 300 litres en priant pour que tout se passe bien avec les autres habitants.
Je vais également profiter de mon petit bac pour essayer d’avoir
des reproductions (certaines étaient en train de frayer de bon matin Cruicrui ! ).

Désolé pour la qualité des photos mais je n’ai pas un appareil qui fait de belles macros.














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...