Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anticistrus1

Aquarium marin du club

Messages recommandés

Et voilà en Juillet 2012 la suite du bac marin!










Voilà il m'en reste une ou deux à poster et à trier..et nous avons prévu au club de réaménager le bac mieux et de le repeupler un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut mettre de l'ordre dans se bac et aprés on y remet des clown et les autres...
Alors donc on fait le remodelage des pierres quand??? il faut que l'on soit plusieurs pour sortir se qu'il y a dedant et le remettre alors on fait sa quand??? sa fait longtemp qu'on en parle alors je profite de se post car j'en ai marre d'entendre qu'il faut le refaire et que personne ne bouge alors qui as du courrage?? moi je dit a 3 se soir en 2h c'est fait! non?
et c'est pas a mireille de se la taper je pense que nous somme d'accord
alors quand et qui?!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord se n'est pas à moi de tout faire Sourire

MAIS.............

cedric tu ne feras pas cela en deux heures Dingo !

il faudrait mieux calquer cela un mardi après midi
prévoir des poubelles pour mettre l'eau

l'eau il faut la tirer tant qu'elle est claire
les coraux peuvent aller dans la réserve dessous
les poissons dans une petite cuve

il faut réfléchir avant de faire quoi que se soit, prendre des notes et le faire dans l'ordre

sinon il va falloir toute une journée Clin d œil

encore avant il faut faire le support pour les pierres

et avant tout, ceux qui ont l'habitude de s'en occupe,r auront droit à la parole d'abord Content, heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi mireille ca se fait pas en 5 mn

je pense qu'il faudrait que tu trouve une ou deux pierres avec de la microfaune
car il doit en manquer dans le bac

petite astuce pour le decor tu peu percer les pierres et mettre un tube iro(electricien)pour les faire tenir comme il faut Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir qu'on le fasse, Thyjod est au courant, plusieurs le sont, faut définir un aprem avant septembre. On va s'y attelé, le tout est d'avoir 4 personnes de sûre déjà, et ça serait sympas que quelques uns en plus soit là pour partager l'expérience et que ce ne soit pas toujours les même bras à tout brasser bien évidemment!
Un club c'est une grande équipe qui dit équipe dit s'entraider, partager...à chacun de voir son bon coeur pour que ce club tourne bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis ok depuis le debut pour donner la main Thyjod peut le dire mais comme pour la batterie il n'y a jamais assez de monde pour donner la mains.. de plus caller une apres midi en semaine c'est compliqué et en été le week end n'en parlont pas. moi je serai ok de rester plus tard le jeudi pour faire la batterie et ou le bac d'eau de mer mais c'est sur il faut mettre sa au point rapido Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un samedi aprem, moi je peux mais entrecoupé...je prépare mon emballage donc prise entre 14h30 et 16h30... après faites sans moi tans pis je vous rejoindrais de façon!
J'avais envie de participer, mais suis pas indispensable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors juste que si c'est samedi la je ne suis pas a chaillevette. mais l'autre d'aprés pas de souchii.
J'ai cru comprendre que thierry etait ok.
alors j'ai une idée, elle consiste a bloquer le samedi en question et d'envoyer un mp a chaque membre sa leur laisse 2 semaines pour prévoir et inclure sa dans leur dit emploi du temp.
Ceux qui voudront venir répondront au mp et viendront et seront recontacter 3 fois pour ne pas oublier. ainsi une parole et plusieurs rappel feront fois pour etre sur de ne pas se retouver comme "des cons" et être embêtés pardonner se mot je n'en avait pas d'autre.
sa te parait bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon il ne faut pas être un régiment

thierry faut pas trop compter dessus car avec la saison il fait pas mal d'heures au boulot

rocky est parti ce weekend en vacances en alsace mais je sais pas quant il revient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis ok pour le samedi 11 aout.
Mimi peut envoyer un mail à tout le forum et on peut créer un post sur le forum adéquate.
Après à chacun de n'avoir qu'une parole, et de vouloir faire pour le club avec bon coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que j'essaie de vous faire passer
mais je vois que vous ne comprenais pas mon point de vue Triste

il ne faut pas être plus de 4/5, vu la place l'on va se gêner Héhé !

par contre il faut des personnes qui bossent bien Oui

car si l'on passe son temps à discuter on est pas de suite couché Hihihi !

faut bien penser ce que l'on va faire et le faire dans l'ordre

arrêter toutes les pompes, pomper l'eau, retirer les coraux au fur et à mesure, retirer les poissons, ôter ce qui est dessous les pierres et aspirer le sable
bien nettoyer le bac, et réinstaller, mais bien réfléchir sur quoi l'on mets nos coraux, peut être envisager ce que rorovivi a mis dans son bac

tout cela faudrait qu'on en parle jeudi impérativement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca tombe bien je ne connais rien en marin, je ne suis qu'un pirate d'eau douce mdr!

bon courage a vous Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hooker33 a écrit:
ca tombe bien je ne connais rien en marin, je ne suis qu'un pirate d'eau douce mdr!

bon courage a vous Sourire


on n'y connais rien non plus, vraiment

là ce n'est que de le refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vient au nouvelles car jeudi j'ai fini à 20h donc pas pu venir. alors pour l'empilement de pierre vous avez trouvez la solution? Et quel jour sa se fera?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Anticistrus sera au club demain matin et espère avoir quelques petites mains pour simplement découper un tube de pvc pour faire les pieds des tablettes et les coller sur les verres.
Sinon, on refait le bac mercredi matin comme c'était convenu.
Si tu veux passer, tu sais que t'es le bienvenu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cédric et stéphane étaient là ce matin
je leur ai donné les tablettes à faire

donc demain pas besoin que l'on se retrouve pour le faire

donc mercredi
j'ai une poubelle
dom doit en avoir une
il y a les deux bacs plastique vert du club et moi j'en ai deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais donc bien de passer Mimi j'allais t'appeler lol!
Ah merci les gas pour les tablettes cool que vous les ayez faites! Génial !

Ok pour les poubelles, normalement ça devrait donc aller!

J'ai vu Cédric1 hier tantôt à la brocante à la grève à duret, et il vient toujours mercredi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit changement de programme pour moi..sans vouloir vous affoler à midi faudra que je parte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vas falloir se booster le matin car moi aussi l’après midi je ne serait pas là
j’apporte 2 bidon de env 100 litres chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ! Bravo à l'équipe de ce matin qui a œuvrer pour le bac marin!
Nous étions au final 6 personnes, et de 8h00 à 10h00 le marin était refait, en eau, bref tout s'est très bien passé!Si ce n'est que j'ai voulu attraper à la main des vers dans le sable de fond et quand j'eu entendu Mireille me dire oulala malheureuse lache ça tout de suite!!...euh trop tard, j'avais plein le doigts des charpi de poils aiguilles plantés grrrr! Vérole! Malheureux Enfin maintenant je sais que faut pas toucher! Rire
Nous avions une très bonne entente et ambiance! Content, heureux Belle équipe! Sourire
La petite pause café...
Puis comme nous avions fini plus tôt que nous ne pensions nous nous sommes affairés à nettoyer une colonne de bacs, merci Cédric2 pour le baillonnage que tu m'as fait à la cowboy pour m'éviter un max d'émanations toxiques de l'acide ce matin RireBisou

Bref, je suis parti à midi et quelques uns étaient encore présents à finir de ranger...bravo à tous ça c'est ce qu'on appelle un esprit d'équipe! Bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sûn tu es parti à 11h45
à midi on fermait la porte

j'y suis retourné à 17h, comme l'eau était limpide Sourire

j'ai lavé le sable et je l'ai mis dans le bac

voila il est fini ce coup ci Content, heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cédric qui a pris les photos mais on pourra vous mettre le détail du travail que la semaine prochaine car il m'a dit qu'il avait plus le net cette fin de semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anticistrus a écrit:
sûn tu es parti à 11h45
à midi on fermait la porte

j'y suis retourné à 17h, comme l'eau était limpide Sourire

j'ai lavé le sable et je l'ai mis dans le bac

voila il est fini ce coup ci Content, heureux


Ah ben en effet vous n'êtes pas parti bien longtemps après moi du coup!
Tu m'étonnes que le bac doit être tout beau là! Et je ne suis guère étonnée de ton impatience à rajouter le sable Rire C'est cool ce soir je ramène mon apn ! Sourire
stephane a écrit:
bravo à tous !!!! j'ai hâte de voir ce bac !!!!

Ouep après avec de nouveaux poissons, crevettes pour manger les aptaisia, ça va être beauuuuuuuuuuu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors comme promis les petites photos du 15 août,
L'evolution du bac,
tout d'abord il a fallu le vider pour cela 2 bidon de 100 litre pour l'eau plus des seaux pour y garder les pierres coraux et poissons..




une fois vide il a fallu le rendre très propre!! alors place a la lame de rasoir brosse et ouate(perlon) avec ici dom et sundara


puis un petit rinçage



voila c tout propre maintenant tout le monde dehors c'est mimi au commande okchef ^^ Ironique (on a aider du regard Sourire )
mise en place des tablettes faites dimanche avec stephane et empilement




quelques pierres plus tard


on y rajoute les poissons, ophiure ver oursin bernard l'ermite




voila le bac touche a sa fin tout le monde a bien bossé enfin resteras juste le sable a mettre, sable que mimi s'empressera de mettre une fois l'eau redevenu clair (ha la patiente "c'est la poile qui se fou du chaudron".
les photos prise le lendemain, et donc du bac a se jour enfin presque car une pierre a bougé^^





voila le reportage et fini alors Bravo a l'equipe et a plus tard pour j'espere la batterie de cichlidés.. Rouler des yeuxtuconnaischemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ! suis contente que chacun mette sa pierre à l'édifice!
C'est cool que tu ais fait ce reportage car moi ce jour là, j'ai absolument pas penser à ramener mon apn! lol!

Et sinon pour l'impatience de Mimi pour le sable je la comprends, mais comme tout aller bien Content, heureux

Et pour la batterie à venir, ce même matin, nous l'avons nettoyer tout les deux...donc affaire à suivre! suiscaché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...