Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léa170001

Une bonne population?

Messages recommandés

Bonjour!

Comme on à pu le voir ici => /t2978p15-mon-sois-disant-200-litres#36245

Nouvel aquarium de 130 litres brut, qui conviendra parfaitement avec mes Rasboras.

Je compte évidement surveiller de près les nitrites et l'introduction des poissons sera bien espacé. La question est, quel population?

J'aimerais la composer de:

- 10 Rasboras Hengeli
- 5/6 Rasboras Harlequin ( deux bancs obligatoire, erreur à l'achat pour le moment il y a 7 hengeli et 1 harlequin)
- 10 P. Kuhli dont je suis particulièrement fan!
- Couple ou trio de gourami perlé (???) Normalement il faut plus d'espace, mais pensant avoir un bac de 150 litres au moins je me suis engagé à récuperer un G. Perlé mâle vendredi prochain... Je n'ai pas plus grand à lui proposer...

Déjà c'est bien rempli, mais je me demander si je pouvais y mettre un ancistrus? Même si ça me stresse un peu car apparemment c'est un bon pollueur ( j'adore ce poisson... Enfin je les adores tous! )

Ou alors un groupe d'otocinclus dans quelques mois? ( Apparemment il faut un bac âgé de 6 mois minimum )

J'aimerais savoir si il est possible de mettre des tube T5 alors que mon tube est T8?
Je vais ajouter un réflecteur, le néon est rose et je vais le changer

Petites photos du bac! ( un peu claire )





Par ailleurs je cherche aussi des planorbes pour mon 60 litres, mon problème est que je ne peux toujours pas me déplacer hors de La Rochelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Léa17000 a écrit:
J'attend vos conseils/ avis  Sourire Sourire 


En tiendras-tu compte? Sourire 

Bon, alors un avis qui ne regarde que moi,

pour un couple ou un trio de gouramis perlés, effectivement ton aquarium est trop petit, de plus il y manque des plantes flottantes.

Rasboras Hengeli et Rasboras Harlequin en deux bancs, pas de problème si ce n'est que ces deux variétés de poissons sont très semblables, ça risque de donner un ensemble un peu tristounet.

Un banc soit de danio ou tanichtys ou même puntius titteya aurait fait la différence.

10 pangio kuhli, rien à redire si ce n'est de rajouter des cachettes, ça peut te sembler bizarre mais plus ils ont de cachettes plus on les voit Oui 

Un ancistrus, tiens tu changes de continent, c'est ton droit, par contre c'est un poisson de grande taille vis à vis des autres, il va faire un peu char d'assaut dans ton bac.

Un groupe d'otocinclus, pourquoi pas malgré que ce soit du sud américain là encore et risque de te compliquer la vie dans ta surveillance de tes paramètres d'eau.

Tu pourrais y rajouter tes barbus pentazona sans problèmes. Avec 130 litres tu as de la marge surtout que ces poissons ne se reproduisent pas ou très mal dans un bac d'ensemble.

Voila, ce n'est que mon avis, sinon j'aime beaucoup ton bac, il ne peut que s'embellir avec la pousse des plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

Oui je me doutais bien, je ne sais pas quoi faire pour le gourami mâle le monsieur ne peut vraiment pas le garder....
Pour les plantes flottante ça peut s'arranger mais le volume du bac... Peut il vivre sans femelle quelque temps? Je ne veux pas qu'il soit malheureux, étant plus jeune j'en ai eu un ( une femelle il me semble) dans un 120 litres et j'ai vraiment adorer ce poisson très doux et attachant

Pour les barbus pentazona pour le moment ils sont dans mon 60 litres, comme un des pristella est malade et qu'ils viennent du même bac j'ai préférer ne pas mettre les barbus dans le 120 car 60 litres c'est toujours plus facile de tout refaire à cause d'une épidémie que 120,

Dans le 120 litres j'ai de la lemna minor, apparemment c'est envahissant ça va bien tamiser la lumière c'est vrai que la c'est un peut claire ( mauvais appareil photo et puis le néon est rose )

Pour les rasbora je penses faire deux groupes, j'aurais préférer un seul mais bon le harlequin est là et je n'arriverais pas à m'en séparer. Après je veux pas surcharger mon bac ...

Ancistrus comme j'ai dit j'hésite, en plus j'ai peur justement qu'il me retourne l'aquarium lol mais j'aime bien ce genre de petit poissons, après j'ai jamais reussi à maintenir très longtemps des otocinclus affinis, donc ça me refroidi ... On verra pour des ancistrus dans un plus gros bac avec des cichlidés!  Content, heureux 

De toute façon pas de poissons avant le mois prochain, ça laissera le temps au plantes de bien ce développer j'agrandirais les bancs de raboras dans un premier temps, et on verra pour un groupe de kuhli! Mais que faire du gourami perlé? Malheureux  Il est censé arriver dans deux jours à moins que quelqu'un du forum puisse l’accueillir? Ou même le club?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses quand me^me à donner les barbus, afin de refaire le 60 litres et qu'il y ai une population adaptée, et les pristella aussi à qui en voudra, ils sont vivace et je ne peut pas les garder, dans 60 litres barbus + pristella qui vivent en groupe de 6 mini on va dire, ça fait bien trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...