Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léa170001

Mon sois disant 200 litres!

Messages recommandés

Bonsoir!

J'ai décidée de prendre plus grand pour mes R. Hengeli & R. Harlequin, 1 mètre minimum, j'ai donc trouvée une annonce sur leboncoin,

Les photos était celle ci :









Etat moyen mais bon... Déjà niveau largeur je trouvais ça louche pour un 200 litres... Le monsieur m'a dit au téléphone les mesure 100x30x50 ce qui aurait fait 150 litres, les mesures réels sont 100x30x43 soit 130 litre brut environ, aquarium acheté avec un meuble bof bof... 80 euros! Néon rose, rayure sur la vitre avant, pas nettoyer depuis au moins un an, je comprend pourquoi il à refusé de boire un café et est vite partit, je m'en suis rendu compte juste après sont départ, trop naïve.. Mais bon il est là, je l'ai arrangé comme j'ai pu:












J'ai enlever un peu de son "gravier" qui était de l'aqualite, j'ai garder le reste qui est un sol nutritif terreau argile et sable grossier, et j'ai mis le sol de mon 60 litres ( sensibar black) ainsi que un autre sac de 20 kg de sensibar black. J'ai aussi mis mon filtre interne 700l/h avec tout ses élements qui ont tourner dans le 60 litres pendant 2 mois, que j'avais garder avec de l'eau de l'aquarium,  j'ai mis l'eau de l'aquarium soit 60 litres, puis de l'eau de source "laqueuille" qui à un gh de 4.
Mes rasboras sont dans un 15 litres et sont tout fou :




Même si ils n'ont pas l'aire stressés j'espère pouvoir les mètrent demain voir lundi au plus tard, je surveille les nitrites attentivement


La galerie de l'aquarium est pourrie, j'aimerais la changer si quelqu'un en aurait une pour pas chère...





Je ne vois pas à quoi il sert celui la...



Vieux bouton bien sale et irrécupérable...

Donc j'aimerais en changer! Mais trop chère...


Le monsieur a laissé ses poissons aussi



3 comme ça, je ne sais pas ce que c'est, barbus?




Pristella ( x3 ) il me semble? D'ailleurs celui de la photo est isolé, il est malade... Ils n'iront pas dans le 120 litres mais dans le 60

Mes paramètres sont:

Ph, 7 7.5
Gh: 4
No2: No3: 1

J'aimerais augmenter mon gh pour mes rasboras, vers 8/9, est ce que je peux maintenant? Je surveille si jamais il n'y a pas de monter de nitrites, l'aquarium est en eau depuis 22 h hier, j'ai mis un peu de nourriture et pour le moment rien, on verra demain.

Combien de % d'eau changer?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un aquarium ou tout est neuf c'est trois bonne semaines minimum

et toi tu veux remettre les poissons la semaine prochaine? je trouve cela beaucoup trop juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien est neuf, il y a juste un peu de sable neuf, le reste ( sol terreau, filtre, plantes, chauffe eau ) viennent de mon aquarium, et une partie du sol est de l'ancien proprietaire qu'il ma apporté avec 1/4 de l'eau de sont aquarium car il n'avait pas enlevé le sol les plantes et les poissons ( très lourd à porter sur 3 étages sois dit en passant ), le bac etaient en route depuis plusieurs années, la cryptocoryne wendtii viens de chez lui aussi, dans mon filtre j'ai gardé les bacteries, laisser dans leau de laquarium jusqu'a la mise en route, jai fais moitié eau de mon ancien aquarium ( 60 litres ) moitier eau de bouteille. Je voulais éviter d'avoir à laisser mes rasboras pendant 3 semaines un mois dans 15 litres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok dans ses conditions cela peut le faire

tu dis que la vitre est rayé, mais es ce que celle qui faisait le fond n'était pas moins rayé?
car tu pouvais mettre l'autre face en évidence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pu voir, et puis la une foi en eau je peux pas le tourner lol. Cest mon ami et le monsieur qui l'on porté et instalé. Il y a de forte chance que je demenage d'ici la fin de l'année, pas trop tot j'espère j'aimerais laisser un peu de répis à mes poissons. Par rapport à mon gh je peux faire un changement d'eau du coup? Combien de litres? ( mon gh est de 4, je le veux à 8 et mon eau du robinet est à 15 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"3 comme ça, je ne sais pas ce que c'est, barbus?"

Pas simple de bien distinguer sur cette photo, regarde du coté des barbus pentazona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le mille! Du premier coup! Merci car appart le titteya et sumatra je connais pas du tout, je vais pouvoir arranger les paramètres pour eux aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de nitrites aujourd'hui c'est légérement plus foncé, 0,05, donc pas de poissons Triste je préféres les garder en bonne santé. Faut il que je fasse un changement d'eau pour leurs petit aquarium? Ils y sont depuis vendredi, je dois les nourrires? Pour les nitrites si j'augmente la temperature ca vq aider au dévellopement des bactéries?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Léa17000 a écrit:
Dans le mille! Du premier coup! Merci car appart le titteya et sumatra je connais pas du tout, je vais pouvoir arranger les paramètres pour eux aussi


Ce sont des poissons calmes et sociables, il seront biens dans ton pseudo 200 litres, mais si tu le peux, ajoutes leur des petits frères, c'est des poissons grégaires qui aiment vivre en bande de 10 à 12 individus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le "130 litres" il y aura déjà mes rasbora hengeli (7) et mon harlequin, deux banc ca va deja faire beaucoup.... pourtant j'aimerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin bon toute façon il y a des nitrites donc aucun poisson ne bouge, je referais le test ce soir au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ton 130l sachant qu'avec le décor tu peux compter 100l d'eau
après tes poissons c'est un litre par cm
donc tu as de la marge avec tes 14 poissons Clin d œil 
tu vas pas les voir ils vont être perdus Content, heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ils vivent tous en groupe d'au moin 10, ca ferait 40 poissons qui vivent au milieu, ça fait beaucoup lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40 poissons d'au moins 2cm cela fait 80l d'eau
même si tu n'en mets pas 10 7/8 c'est déjà bien

ne prends pas tout ce que tu lis à la lettre
dans les magasins leur rôle c'est de vendre, le reste il s'en foute

l'expérience fait que l'on en prends mais on en laisse beaucoup

les rasboras sont des poissons très robustes

pourquoi chercher le kh, gh etc etc
moi je fais le ph de temps en temps et les nitrites si je vois le comportement de mon bac anormal

plus on touche à son bac et plus sa va mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avec mon 60 litres je laisser faire, la apres mon gh est quand meme très bas, moi cest le contraire je regarde plus le gh que le ph, de toute façon je n'achéterais pas de poissons avant quelques temps, il faut que je rachete un néon pour mon 60 litres et que je rajoute un sol, et puis il faut que je change le néon du 130 car le néon rose ça me plait pas trop. Si un membre du forum ce debarasse a pas trop chère une galerie ou une rampe de 100x30 ce sera avec plaisir, parceque la ça tombe en lambeaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison mimi plus on fait de teste plus on ce prend la tête et ca vas pas mieux pour ça
pour mes discus je n'en fais jamais je surveille simplement leurs comportement et jusqu'a maintenant tous va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils, je verrais bien, j'espere que je n'aurais plus de nitrites demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le nitrite un bon changement d'eau de moitier et peut être un rajout de bacteries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend jamais de bactérie.. je laisse faire, si demain elles ont augmentés je ferais un changement d'eau, si il y en a plus je mettrais mes rasboras tout en surveillant les nitrites dans les jours quu suivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nitrites sont redescendu  Content, heureux Content, heureux Changement d'eau ce matin et je mettrais les poissons ce soir, les barbus sont alléS dans le 60 litres, j'ai cru voir des nageoires abîmées, maladie ou pas je ne sais pas ils sont cachés dans les plantes depuis qu'ils sont dans l'aquarium... Les deux pristella restantes restent en observation car l'une d'elle a elle aussi comme de la moisissure sur un de ses flancs, comme ça n'a toucher qu'eux j'ai préféré ne pas prendre de risques, mes Rasbora eux pètent la forme mais bon ils seront bien mieux ce soir!  Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela que j'ai préférer séparer les ancien poisson et les miens, je vais surveiller de près et si jamais il y à maladie il faudra que je traite... Mais ce qu'a le pristella ( sorte de mousse blanche sur l'abdomen) il faudrait le traiter avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumer de ses 10 jours après achat:

- L'éclairage du 130 litres ( galerie ) m'a lâché
- Mon filtre du 60 litres m'a lâché ( décante interne )
- L'éclairage du 60 litres ( juste le tube ) à lâché..

Honnêtement dans ses moments là c'est des coups à être dégoutés et tout abandonné... Je suis simplement dégoutée! Au bord des larmes pour vous dire!

Le filtre externe vendu avec l 130 litres les tuyaux ne sont pas assez long pour le 60 litres car mon meuble ne permet pas de le mettre à l'intérieur, j'ai perdu 80 euros, et quand on est sans emploi... Ca fait mal!

Je lance un appel, le filtre externe je l'échange contre des cuves ou filtres ou autre, sinon il va finir à la poubelle... Je suis tellement en colère après moi même de mettre fait avoir,

J'hésite aussi à ne pas tout revendre, j'ai déjà mis le 60 litres sur leboncoin et pourtant il à une valeur sentimentale extrême...

 Malheureux  Malheureux  Malheureux  Malheureux  Malheureux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...