Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rhum1du17

nouveau bac 540L

Messages recommandés

Comme certains le savent je change mon bac pour prendre un peu plus grand.
Il fait donc 150x60x60 composé de 2 descentes en 32 et une remontée en 20.
Il sera posé sur chassis métallique puis habillé par mes soins.
En plus d'une décante de 150L je vais intégrer un petit bac annexe avec comme dimensions 35x44x35h qui sera visible.

Pour la partie matériel: La remontée sera assurée par une eheim 3000. Une seconde pompe alimentera le bac annexe.
Le brassage composé de 2 jebao wp 40 (dans quelques temps) et une 6025 pour brasser derrière le décor.
L'écumeur est un ati bbm 200. L'éclairage est une rampe led diy 200w plus 2 t5 54w.

Et je remets le reste du matos de mon ancien bac (rac, flf, osmolateur, phmetre...).

Allez quelques photos après 2 week end de boulot...

Le bac à son arrivée


Et c'est parti pour peindre le fond en bleu écume, découpe du bois et peinture blanche


On essaye avec les portes


Partie décante


L'arrivée et les évacuations sont sur le côté. J'ai déplacé les vannes pour les mettre en position horizontale dans le meuble.


On remplit en eau douce pour vérifier que tout fonctionne, que les dursos ne font pas trop de bruit et surtout qu'il n'y ait pas de fuite! Au passage, test de l'éclairage.


Et voilà pour le moment, le petit bac annexe a été collé et percé le week end dernier. J'ai peint les 3 faces avec le même bleu qu'au dessus et dans 2 ou 3 jours je le mets en route.

Je laisse l'ensemble en fonctionnement toute la semaine et on transfert dans 1 ou 2 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le transfert est fait...
Bon c'est encore un peu le bordel dans le meuble, il me reste du rangement à faire...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes respects !

V'la le changement ! et l'idée du double éclairage avec la petite fenetre en bas, je trouve ça niquel Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vous confirme qu il es beau l ayant vu ce soir ,magnifique a voir ,j etais comme un gosse devant a regarder ,
ps/ merci romain pour les Neolamprologus multifasciatus  Sourire :serremain 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StefdeMonac a écrit:
Ouech c'est beaucoup de boulot pour arriver à un jolie résultat! je confirme! Sourire


Tu n'auras plus qu'à passer voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais ce n'est rien comparé aux bacs de certains membres du fofo...  Embarassé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sûr! je parlais de l'esthétisme du bac en lui même.
Quand tu vois des bacs comme Seb ou autre, ça fait rêver et tu te dis qu'il y a encore du chemin avant d'arriver à un bac comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah pour le coté esthétique, ben déjà faut des sous bsmi: après faut avoir l'opportunité de pouvoir trouver les coraux qui te plaisent, et de te les procurer facilement... et surtout avoir du goût!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui aussi... maintenant moi ayé suis hyper ravie, j'ai des boutures de ci de là, et ça pousse bien!! Sourire alors que ma 1ère année fut galère en tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me disais mais de qui elle parle??... puis je me suis dit dory? la copine de némo? lol l'hépatus en somme bleu et jaune! :han 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en ai un comme ca mais il est passé au violet foncé...mais mon eau n est pas de la meilleure qualité en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...