Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocky111

faune de nos eaux

Messages recommandés

Je ne sais pas si je suis dans le bon endroit pour le sujet , mais au cas ou les modo's déplaceront !!merci d'avance !
Alors cette aprés-midi je suis aller avec les enfants dérriére chez nous à Dirée dans les canaux et fossé d'eau pour pouvoir attraper des tétards de grenouille !!!! apparement il n'y en a pas dans cet endroit !!! mais par contre àchaque remontée d'épuisette il y avait jusqu'à 8 écrevisses (pour une fois que je ne venais pas pour elles!!) j'ai du en prendre une cinquantaine en un rie de temps !!!
et puis dans un fossé ou il y avait à peine 20 cm d'eau,des roseaux et beaucoup de vase ca pullulait de poissons et je vous laisse découvrir les photos pour vous rendre compte par vous meme le genre de poissons que j'ai attrapé enfin surtout les fistons  qui était tout content car pour eux elles étaient "en cloque" !!!














le pire avec la vase je n'avais pas remarqué ce que c'était comme "spécimens" c'est une fois à la maison dans un bac à l'extérieur !! enfin c'est du n'importe quoi surtout que ces fossés vont s'assécher d'ici quelques temps donc une mort certaine pour eux ! surement un particuleir surchargé qui ne savait pas quoi en faire ...............................
NO COMMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des gambusies et des épinoches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très possible, c'est la même famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquapotager a écrit:
Des gambusies et des épinoches.

Je confirme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un seul problème si tu les laisses ensemble, je crains que les épinoches tapent sur les gambusies, dans la nature ils vivent souvent dans les mêmes mares mais en espace réduit j'ai peur qu'ils s'entendent moins bien.Prend ça !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...