Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Eau trouble ! :s

Messages recommandés

Invité
Bonjour, j'ai un problème qui m’ennuie réellement et je viens demander quelques conseils, quitte à passer pour un VRAI de VRAI débutant...

J'ai commencé un aquarium il y a une semaine, je veux attendre 3 semaines avant d'ajouter les poissons.
Seulement j'ai eu la brillante idée (ou pas) de mettre du terreau après l'eau et maintenant mon eau est totalement trouble...

Est-ce qu'il y a une solution ou est-ce que j'ai juste gagné le droit de tout recommencer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste le droit de tout recommencer

tu mets du terreau si tu veux mais par dessus tu mets un voile d'hivernage ou de la toile genre moustiquaire et ton sable, si tu mets des pierres mets les avant le sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui là, sinon tu aurais pu ajouter pour tes plantes après des billes d'engrais......mais Mimi à raison, là tu dois tout recommencer; courage! et patience! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok d'accord ! Merci pour votre réponse rapide à tout les deux ! Sourire

Je recommencerai tout du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jour,

Ton eau est trouble couleur terre ou blanchâtre?

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est couleur terre.

Ça signifie quoi dans les deux cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blanche : cycle bactériennes normal et va s eclaicir toute seule au bout de plusieurs jours.
Terre: introduction de terreau ou sable mal lavé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok d'accord merci ! Sourire

Pour le moment je dirais qu'elle est très légèrement blanchâtre

De toute façon, maintenant, j'att avant de passer mes poissons d'un aquarium à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re,

En effet, indépendamment du fait que tu es mis du "terreau" , il pourrait s'agir d'une explosion bactérienne passagère, cela arrive souvent quand on charge d'une manière ou du autre un aquarium neuf, ici dans ton cas le substrat riche pour plantes.

Donc si c'est le cas, il serait inutile de refaire ton bac.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,
Au bout d'une semaine, mon eau n'est plus blanchâtre mais en revanche il y a des trace (genre calcaire) qui se sont mis sur les vitres intérieur de l'aquarium.

C'est normal ?
Comment l'enlever ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on t'expliqueras demain matin au club

prend le en photo même avec ton téléphone

pour nous montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que ce sont les résidus de ton eau trouble !!! prend du perlon et nettoi tes vitres avec sans appuyer bien sur poiur ne pas rayer au cas ou !!!
en général tu as souvent ce genre de résidus en limoite d'eau dans le bac !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky a écrit:
oui je pense que ce sont les résidus de ton eau trouble !!! prend du perlon et nettoi tes vitres avec sans appuyer bien sur poiur ne pas rayer au cas ou !!!
en général tu as souvent ce genre de résidus en limoite d'eau dans le bac !!!

Oui je pense aussi que c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé je suis en plein examen du BTS depuis la semaine dernière du coup je suis pas trop venu vous voir ! Embarassé

L'eau du bac est redevenue normale, maintenant j'att que je cycle nitrite/nitrate se fasse et dans deux semaines je rajouterai les poissons ! Sourire

Les plantes que j'ai mises et la mousse de java de mireille ont l'air de se plaire. Je mettrais une photos en fin de semaine (même s'il n'est pas trop décoré) Clin d œil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content de te voir ici!!! bon je vois que les nouvelles sont bonnes et tant mieux!!!...et courage pour tes éxams!!.....n'hésites pas à revenir nous voir un dimanche matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oé je pense que je viendrais vous voir le dimanche dans une semaine et demi ! Sourire parce que j'ai ma grand mère qui aimerai faire l'acquisition d'un petit guppy et je lui ai conseillé de venir vous voir donc je viendrai en même temps ! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba alors j'ai eu un petit soucis, j'ai deux femelles qui sont mortes sur le trois, vu que je suis partis 2 semaines pour mes examens je pense que ma mère leurs donnais trop à manger. Mais la dernière m'a donné une quinzaine d'alevins la semaines dernières.

J'ai pas trop eu le temps mais le weekend prochain, je dois venir vous voir avec ma grand mère pour qu'elle s’achète son guppy ! ^^ et puis par la même occasion j'aimerai regarder pour une racine si vous en avais en stock bien sur ! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui parce qu'elle veut le mettre dans mon aquarium ! Sourire elle en a vu à Art vert l'autre jours et depuis elle en veut absolument 1 ! ^^

par contre vous en avez avec de belles couleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudra que tu vois dans le bac du milieu en bas ou dans le 800l à l'entrée

mais pas dans celui de droite en bas ce sont nos repros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok d'accord bon je verrai dimanche alors ! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anticistrus a écrit:
c'est Stéphane qui tiendra le club

je serai absente ce dimanche là


Content, heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...