Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathou11

Coup de gueule, sur les coup de gueule !!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

en tant que membres récent et pacifiste je viens vous dire qu'il m'arrive d'être choqué pas les réactions à certain post. Serte parfois devant l'ignorance des gens, le fait imaginer la souffrance de leur animaux ect.... nous retourne le ventre.

En venir au insulte et au trach est il la bonne solution. Moi je ne le pense pas.

Déjà la plupart du temps les nouveaux sur les forums ne s'expriment pas de la bonne façon et la situation est très mal résumé ( En même temps ils viennent exposer leur problèmes donc c'est normal qu'il n'y est que ça qui saute au yeux)

D'autre part vu la richesse des infos et des conseils qu'apporte le forum je trouve trop dommage d'insulter les gens avant même qu'ils ait appris à réparer leurs erreurs.

Après c'est sur que certain nous mettent vraiment en rage et c'est dur de savoir qu'il ne ferons rien de plus pour leur animal, on ne comprend pas comment il ne peuvent pas comprendre, seulement il existe des sensibilités différentes sur la terre et cela ce confirme avec le traitement des animaux. Ce qui pour nous est un trésor n'est qu'un rebuts pour un autre. Je pense qu'il faut l'accepter.

Mais face à ce genre de personne n'est il pas plus digne de leur demander gentiment de passer leur chemin que de les combattre et les faire nous détester.

Enfin voila j'ai été victime il y à longtemps d'un linchage sur un autre forum avec d'autre animaux parce que je m'était mal exprimé et pas donné assez d'info, sa ma vraiment fait mal, j'ai trouver sa injuste et même si on s'explique et que les excuse fuses on à déjà perdu un temps fou.

voila mon petit pavé dans la marre


Bonne après midi à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas d'accord, la plupart des gens sur ce forum sont calme et essaie d'expliquer le plus calmement possible comment résoudre le problème, certes une minorité de membres est des fois désagréable envers les nouveau mais souvent si tu descend plus bas, ils se font rappelé a l'ordre qu'ils ont été par le passé à la même place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement d'accord avec tccool !

On a eu certain débordement mais apres quelques avetissements tout est rentré dans l'ordre. On essaye d'etre objectifs et j'aimerai bien voir les sujets que tu cites Wink !

Ce post sali legerement le forum pour moi car ca ne donne vraiment pas envie...
Apres que tu es etait victime de ca sur un autre forum ne veut pas dire que nous faisons ça ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne fait pas du tous de généralité,
mais ça fait pas longtemps que je suis avec vous et j'ai vu passé quelques poste qui m'ont fait un peu mal au coeur, je voulais réagir parce que je trouve sa dommage par ce que sa gâche un peu les forums en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis par contre tous a fait d'accord que celà concerne une très petit minorité de membre, cela ne sert à rien de le prendre mal, je me disait que faire un poste pouvait les faire réfléchir, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute on est pas dans un monde de bisounours.
Ce sujet m'enerve assez car en gros ca donne : vous etes méchant, je suis outré, moi je suis parfaite.
On a tous nos caracteres et nos moments de colere ( maintenant pour moi). C'est ca un forum ! Faire avec tout le monde..
Alors ton sujet me revolte vraiment. Histoire de pourrir l'ambiance c'est niquel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La difficulté des fora, c'est que le seul moyen d'exprimer nos avis passe par l'écriture et quelques smilleys.

Or ces moyens sont loin d'être la panacée, car l'écriture "à chaud" n'est pas réfléchie et murie (comme celle d'un livre, un plaidoyer ou autre par expl).

Ensuite on viens tous avec notre bagage linguistique très varié, et des expressions régionales ou des tournures de phrase qui peuvent être mal prises par certains alors qu'elles étaient écrites gentiment.

Et puis il y a aussi le fait qu'il arrive souvent qu'on "mâche nos mots" : des bouts de phrase qui ne sont pas écrits correctement et du coup faussent le texte.

Bref, rien que ça c'est une grande difficulté.


Ensuite et bien oui, il y a des membres qui "sautent sur tout ce qui bouge" dès qu'il y a un truc qui cloche, des qui exceptionnellement perdent patience alors que d'habitude ils sont calmes, d'autres qui perdent patience face à un cas particulier qui demande conseils mais n'en suit aucun et viens ensuite pleurer et accuser les autres membres de l'avoir mal conseiller ...

Cependant, en aucun cas les insultes ne sont tolérables.
L'acharnement non plus (expl: venir descendre un membre qui nous a bien énervé sur tous ses autres messages où son intervention était pourtant correcte)

Et tous membre est en droit et même en devoir de signaler ces comportements à l'équipe de modération.


Sinon, je trouves que ce forum est très largement "clean" question insultes etc et il y a toujours un rappel à l'ordre rapide en cas de problème, j'ai fréquenté un forum "chats" où le lynchage de certains nouveaux était immédiat (sur le fond c'était justifié, mais pas sur la forme)
Et nous avons le droit de signaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi un point du vu qui concerne seulement certain sujet et réponse devient encore presque violent.

je vois pas en quoi ce sujet dénigre le forum et ses membres, il lance une réflexion sur la façon de répondre à des gens qui peuvent nous énervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pense que Mline a dit a peu pres le fond de ma pensé avec plus de tact et de bons mots x) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline je suis d'accord avec toi, et justement c'est un très bon forum avec des membres très intéressants c'est pour celà que j'ai voulu souligner que les quelques perles n'en sont que plus dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce genre de sujet avait plus ça place sous forme de MP à une admin en citant les membres qui t'ont fait faire ce coup de gueule.
Il arrive parfois qu'on perde notre sang froid pour tout ce qui a déjà été dit et aussi pour ce qu'il y a dans notre vie. Bien-sûr, ça n'excuses pas les façons violentes de certains membres de s'exprimer ainsi trop souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses qu'il parle de ton intervention précédent la mienne Smile

Petrova est effectivement un membre très réactif dans certaines situations, parfois trop ( tu le prends pas mal Petrova hein Razz )

Maintenant, elle n'a pas émis d'insultes personnelles, elle a exprimé (de façon trop vive) à quel point ce sujet lui déplait.

Donc perso je penses que le mieux face à une réaction explosive, est de rester calme, de relire ce que la personne à écrit, de relire la ou les réactions qui l'ont fait bondir, d'y réfléchir.
ça vaux aussi pour la personne qui a explosé !
Se remettre en question.
Admettre (au moins pour sois même) que certaines choses étaient trop, mal adaptées, déplacées, trop "violentes" et susceptibles de blesser quelqu'un.

Il ne faut pas oublier qu'on est face à un PC derrière lequel il y a des être humains avec leurs humeurs générales ou du moment, leurs sensibilités; et que l'effet "écran" fait possiblement sortir plus facilement le Hulk qui sommeil en chacun de nous que dans la vraie vie.

Mais encore une fois, si un membre trouve qu'un autre membre dépasse les bornes, le mieux est de ne pas réagir et de signaler les faits à la modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah personnellement je suis tres calme.

Beaucoup de mal a m'exprimer a l'ecris car ca ne passe vraiment pas pareil. Apres aucune méchanceté ni de haine dans tout mes messages, beaucoup d'explication en PV.
Apres les conversation ou j'ai perdu mon sang froid sont toute avec hamsternuage, et ca c'est entre elle et moi, j'ai appris a ne pas répondre.


Je ne pense pas etre explosive plus que ca d'ailleurs, juste un manque de comprehension des deux sens.
Je pense avoir assez de prise de tete dans ma vie pour avoir envie d'evitez de reproduire sur un forum.
Mais jamais je n'ai insulté qui que se soit ou montrer une certaine superiorité comme ta phrase me le fait comprendre : merci pour l'exemple qui me rabaisse bien. Mais comme dit, comment savoir comment est faite la phrase...

Et oui vous me blessé un petit peu.
Mais je vais m'en remettre x) Cava j'arriverai a dormir ce soir ! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dernière réponse
petrova :
Ecoute on est pas dans un monde de bisounours.
Ce sujet m'enerve assez car en gros ca donne : vous etes méchant, je suis outré, moi je suis parfaite.
On a tous nos caracteres et nos moments de colere ( maintenant pour moi). C'est ca un forum ! Faire avec tout le monde..
Alors ton sujet me revolte vraiment. Histoire de pourrir l'ambiance c'est niquel.

J'ai fait un poste qui certe peut être mal pris par certain certe est mal positionné mais avec aucune méchanceté. je n'est pas pourrit les membres j'ai un peu défendu ceux qui ce fond descendre car oui je trouve que ce n'est pas à notre honneur. et tu en viens à écrire ça.

Ce que je veut dire c'est qu'il nous arrive à tous d’être en colère et je pensait que lire un poste sur le sujet aurai put aider les gens a réfléchir un peu plus avant d'écrire et qu'on aurait put échangé sur les frustration qu'on ressent parfois.

l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas pour les victimes.
Si certain se sont fait " attaquer " il y avait surement des raisons.

On en parle où ?

Oui j'en suis venu a ecrire ca, où est le probleme ?

Et oui pourrir l'ambiance car au passage vous venez de me visez, hors je ne suis pas quelqu'un d'agressive, et je vais me repeter mais je n'ai perdu mon sang froid qu'avec une personne.
Tu ne vises personnes ? C'est pour ca que tu me qualifies d'exemple (:
J'avais mon point de vue, point !

Ca ne fait pas de moi une personne bete, vu que tu veux exprimer ca.
Mais ton sujets est pour moi, une offence. Je le redis (: !

Brrrrreeeeef la mechante va voir ailleurs. (:
Dure d'avoir un point de vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ange: Je pense qu'on a aussi tous nos bons et mauvais jours et nos soucis et comme dans la vraie vie on peut être de mauvais poil.

En général je trouve ce forum très calme et sans disputes pour ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir de quels sujets tu parles Wink

Avec Petrova on s'est expliquées par rapport à Hamsternuage et il n'y a plus aucun souci donc oublions ça :thumbup:
Comme dans la vie de tous les jours, on a des affinités avec certaines personnes et d'autres avec qui on s'entend moins bien pour X raison.

Je peux comprendre aussi que chacun ai son caractère, ai passé une mauvaise journée. Face à certains cas c'est pas facile pour tout le monde de rester calme. Ca ne signifie pas pour autant qu'on est libre d'insulter, rabaisser quelqu'un biensur ^^ Le respect est nécessaire pour une bonne ambiance.

Jusqu'à présent je n'ai jamais vu les membres s'insulter violemment et heureusement!

J'essaie de calmer quand il y a conflit, non respect. Chacun a le droit de faire passer ses idées.
N'oubliez pas que si vous vous sentez agressé ou quoi que ce soit d'autre, il ne faut pas hésiter à en discuter via MP avec la personne concernée (ou le staff). Ca provient parfois d'un mal entendu Wink

J'ai aussi eu l'occasion de m'inscrire sur différents forums et en ce qui concerne l'ambiance je dois dire que c'est sur ce forum que je me sens la plus à l'aise (depuis mes débuts ^^)
Beaucoup de convivialité, des réponses aux questions et des membres très sympathiques. Même si certains peuvent paraître un peu "sec", en apprenant à les connaître on se rend compte que c'est tout le contraire! Smile
Comme dans la vie, on est confronté avec tous types de caractères ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je viens défendre Mathou ! En plus c'est dans le thème du topic Razz

Le forum est plutôt clean en effet, j'ai vu plus d'un forum où ça partait vite et haut en vrille et en remarques désobligeantes, etc., et où aucune modération n'intervenait, ou très tardivement. Ici quand ça déborde (ce qui est rare), on voit rapidement Pomme ou Velcro intervenir. Je crois d'ailleurs que Mathou est plutôt d'accord sur l'ambiance agréable du forum vu il est là ^^

Et pourtant quand Mathou vient poster un topic, on lui dit qu'il pourrit l'ambiance ... Pas d'insulte d'accord, mais pas très convivial non plus comme remarque. Pourquoi ne pas plutôt chercher à comprendre son point de vue ? ou donner son avis en lui démontrant le contraire ? plutôt que juger son topic brutalement.

Mathou ressent que la convivialité sur le forum pourrait être encore meilleure. Il se sent assez en confiance pour le dire à la communauté, pour tenter d'améliorer encore les moments passés ici ... quel est le problème avec ce but louable montré dans ce topic ?
Il veut s'adresser à toute la communauté donc il n'y a aucun intérêt à mp une modératrice qui ne pourrait rien faire puisqu'il ne s'agit pas de signaler UN post déplacé mais de parler d'une certaine convivialité avec les nouveaux membres. Aurait-il dû garder ce "mal-être" pour lui ? Que peut-être d'autres membres partagent ? (le terme est un peu fort, mais à défaut de terme plus approprié à l'esprit, je garde celui-ci Razz)

Il a noté que certaines réponses (faites notamment à des nouveaux membres qui ne connaissent pas encore la pertinence des informations données ici) étaient assez brutales dans la manière d'être dites, et du coup pouvaient faire fuir ces nouveaux membres au détriment du bien-être de leur ham. Pourtant ces personnes auraient pu changer leur conception des choses avec une approche plus compréhensive au départ. Ça je l'ai parfois noté aussi, mais les informations sont bonnes et l'énervement compréhensible donc on se dit qu'il n'est pas la peine de faire la remarque que certains pourraient mal prendre. Mais au final peut-être qu'une information plus "neutre" serait mieux accueillie et plus efficace. D'où l'importance de penser à la manière dont son propre message peut être compris par le destinataire et la façon dont il va réagir. C'est tout l'art et la difficulté de la poétique : savoir faire passer un message. Et c'est tellement un plaisir quand son point de vue est compris ! Et tellement inutile de braquer quelqu'un dans ses opinions en lui parlant sèchement (mais j'avoue que c'est parfois bien tentant dans certaines situations !).

D'ailleurs une preuve sur ce sujet : Mathou ouvre un sujet de manière diplomate et à la fin de la première page il écrit déjà "bon ok cloturer le sujet SVP on ce comprend pas !!!!!!!!!!" = énervement très décelable ! Certaines réponses l'ont fait passer de l'état "ouvert à la discussion" à l'état "je ne veux plus parler" sans avoir eu besoin d'insultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lynae a écrit:
D'ailleurs une preuve sur ce sujet : Mathou ouvre un sujet de manière diplomate et à la fin de la première page il écrit déjà "bon ok cloturer le sujet SVP on ce comprend pas !!!!!!!!!!" = énervement très décelable ! Certaines réponses l'ont fait passer de l'état "ouvert à la discussion" à l'état "je ne veux plus parler" sans avoir eu besoin d'insultes.


Ta réflexion sur les " !!!!! " m'a fait me rendre compte que son topic n'a pas été ouvert de façon si diplomatique, avec un titre comme celui ci " Coup de gueule, sur les coup de gueule !!!! ";
après son message était plus "soft" que ne le laissait présager le titre, mais je crois que ça a bien influencer nos réponses Smile

Sinon je suis assez d'accord sur ton intervention dans l'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas a défendre tel ou tel personne.

Et oui pour moi sa plombe l'ambiance car au fil de la conversasion on m'a juger et si sa n'aurait pas etait moi qui repond ainsi c'est quelqu'un d'autre.
( Désolé pour cette phrase bizarre que je n'arrive pas a corrigé dans la forme )

J'ai compris ce qui est dit, j'ai donner mon point de vue et on m'a accablé de fautes passé.

Je comprend tres bien ce sujet, mais je reste sur ma position qu'il est :
De 1 : Mal placé
De 2 : Mal tourné
De 3 : A blessé DES ( oui je pense aussi a mathou ! ) personnes.

Mais ce n'est qu'un details pour certains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact Mline xD
En deux pages de lecture j'ai eu le temps d'oublier le titre du topic, pourtant à la base je l'avais aussi ouvert avec une impression négative sur le sujet abordé à cause de ça Surprised

Et Petrova je comprends tout à fait ton point de vue, ce n'est pas ce que je remettais en question. Je pointais juste la manière de le dire, car finalement la tournure utilisée a pu blesser Mathou (et illustré du coup ce qu'il disait) alors que je ne pense pas que c'était l'intention Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit plus haut, non :


Petrova a écrit:
Bah personnellement je suis tres calme.

Beaucoup de mal a m'exprimer a l'ecris car ca ne passe vraiment pas pareil. Apres aucune méchanceté ni de haine dans tout mes messages, beaucoup d'explication en PV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petrova personnellement je ne t'ai pas jugée, navrée si tu l'a cru de ma part,
mon point de vue sur un certain nombre de tes intervention est que tu es "sanguine".
Ce n'est ni négatif, ni positif, et donc pas un jugement, c'est juste une impression que j'ai en lisant pas mal de tes interventions Wink

Après voilà, cette situation est le parfait exemple de la difficulté à bien comprendre ce que disent les autres Smile

bon sinon :
Petrova
Mathou

et tous ceux qui en ont besoin :mrgreen: :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mline : Je parler pas de toi spécialement ^^
Cava je suis vivante et toujours de bonne humeur x)

:bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, le monde est bien déjà assez triste, vivons notre passion heureux ! :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faisant partie de ceux qui ont tendance à s'énerver relativement vite je vais rajouter mon grain de sel.

En plus de la contraite du langage écrit et des réponses à chaud, de nos humeurs qui font que parfois on est moins tolérant que d'ordinaire, et toutes les raisons déjà données expliquant que parfois certains perde leur sang froid je rajouterais un truc assez important je trouve

C'est qu'à la longue on s'épuise. Ca va faire bientôt 9 mois (déjà Shocked) que je suis sur le forum, au début je répondais toujours de manière calme, posée et en expliquant vraiment à fond pourquoi je répondais telle chose ou telle autre. Aujourd'hui je suis moins patiente, en partie parce que je commence à en avoir marre de voir les gens venir quand il est trop tard, c'est à dire quand le ham est là où (le plus souvent) qu'il y a un soucis.


De plus je trouve que les gens font preuve de plus en plus de mauvais esprit, les nouveaux qui nous disent "70 x 40 c'est rien que 10cm en dessous de la taille que vous dites alors ça ira", ou "vous êtes sures que je peux pas me passer d'aller chez le véto ? son état est pas si dramatique" ou mon préféré en ce moment "vous en faites trop"

En général une fois ça va, deux aussi, mais quand tu arrives à la 10/12ème ou plus ben pour peu que tu es un caractère très réactif comme moi tu peux pas t'empêcher de répondre. Et encore en général je prends sur moi d'attendre 10 minutes, de relire le message et de voir si j'y suis pas aller trop fort avant de l'envoyer.

Mais comme cela a été dit on est un forum assez calme de manière générale, je pense qu'on ne réussira pas à supprimer toute aggressivité verbale du forum, sauf à virer ce qui on un peu plus de gueule que les autres, mais je trouverais ça dommage parce qu'ils ont un point de vue a faire valoir de la même manière que les autres (et je ne dis pas ça parce que j'en fais partis ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis sanguine également et souvent sèche quand les gens m'énervent, je ne viens pas faire de meaculpa, je suis plutôt dans l'optique de Nestea. La seule chose qui m'énerve ( je n'ai rien contre l'ignorance ) : ce sont les personnes qui s'informent et qui font quand même n'importe quoi derrière. Là, aucune indulgence de ma part car on frôle la bêtise pure et dure. Ah et puis .. j'ai aussi une dent contre les généralités mais je me soigne. Razz

Pertrova, c'est notre gène alsacien qui ressort ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi je suis arrivée sur le fofo fin septembre 2012, et j'ai eu aucun probléme de mauvaises accueils ou de critiques.
Et j'ai moins même raler après des nouvelles arrivants, qd il y a des fouteurs de merdes ou des questions de vies ou morts d'hamsters (genre un russe et un syrien ds la même cage, pbl qui m'a fait devenir assez méchante), c'est un peu normal qu'il y est des eng...lades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant à la base je vivais très proche de l'Alsace mais je sens pas ces gènes :bave: , ma foi ce sont pas des gens mauvais les Alsaciens et qu'est ce que j'adore leur nourriture :coeur: ( flood off) !

Non sérieusement, cela valait la peine de créer un sujet? on a tous nos pensées et nos bons et mauvais jours pourtant je sens une bonne ambiance ici :ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas faire partie d'un clan Pour ou contre lol mais si mathou a crée ce sujet c'est qu'il y a forcément un problème quelque part, un truc qui le dérange et personnellement je trouve ça bien au contraire de créer un sujet si il en ressent le besoin ... c'est un peu comme crever l'abcès non ?
Tout se dit toujours en MP et beaucoup de non dits planent et finalement les personnes qui ne ressentent des "ondes négatives" sont peut être plus nombreuses qu'on pourrait le croire ? (ce n'est qu'une supposition ...)
J'avoue que moi aussi parfois certaines ambiances sur quelques sujets me saoule et je prends du recul avec le fofo puis je reviens... Mais honnêtement ce que dit Mathou je peux l'entendre. C'est vrai que parfois ça part vite et on a la sensation de clans : ceux qui savent et les autres... Et ça peut paraitre désagréable. On peut oublier un peu vite qu'on a tous fait des erreurs et qu'on a appris de ces erreurs. Et si les gens se sentent braquer directement comment leur ouvrir les yeux ?
Alors oui il est parfois fatiguant de répéter les mêmes choses et de se trouver face à des personnes parfois butées ou qui jouent avec le forum mais ce sont les aléas d'un forum malheureusement ...
Bref j'enfonce personne, je ne défends personne, mais quand je vous lis je peux comprendre un peu tout le monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, après une autocritique personnelle il est clair que moi aussi j'ai été un bon exemple car mon message était mal écrit et ce que je viens de lire reflète exactement ce à quoi je voulais en venir ors ce n'est pas ce qui à été compris par tous.

c'est sur que quand on lit un message de forum il faudrait le lire plusieurs fois avec des intonations différentes et on ce rendrai compte que parfois a l'écris il faut prendre du recul.

Quand j'ai écris le titre je l'ai fait avec le sourire sous le ton d'une gentille bravade !!!! sauf que personne ne l'a vu mon sourire.

En tous cas merci d'avoir percé ce petit malaise avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nestea a bien résumé la situation je trouve.
Il y aura toujours des petites tensions parce que, entre 2 êtres humains, ça passe pas toujours bien ...
Mais le fond du problème en fait, ce sont les "vieux de la vieille" du forum, qui ont vu 500 sujets du type " mon n'hamster dent sa rodylounge c le + eureux du monde ".
Forcément, quand le 501ème sujet s'ouvre , même si le nouveaux est très correct, ils vont vite avoir tendance à s'énerver, a lui dire que son hamster est malheureux, que la cage est beaucoup trop petite, qu'il faut la jeter à la poubelle et en acheter une 5x plus grande ... Et ils ont raison !
Imaginez-vous dépenser 100€, avec un vendeur qui vous dit que vous avez le top du top; et vous inscrire sur un forum où des "amateurs" vous disent que c'est nul de chez nul Crying or Very sad C'est frustrant !

En 2ans, le forum a beaucoup progressé, mais pas les animaleries (et donc pas les nouveaux). Le point positif, c'est qu'il y a une communauté de passionnés qui pourra conseiller les nouveaux, mais le gros point négatifs c'est qu'il y a un fossé entre les 2.

Dans un monde parfait, toutes les personnes qui veulent un hamster viendraient d'abord se conseiller ici puis ENSUITE acheter le matériel (adapté) et l'animal (chez un éleveur) ... Mais ça c'est impossible dans 98% des cas ! On peut changer nos membres, mais on changera pas le monde

Si il n'y avait QUE des gens au top de connaissance sur le hamster, le forum perdrait de son intérêt aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
Si il n'y avait QUE des gens au top de connaissance sur le hamster, le forum perdrait de son intérêt aussi ...


Mais il aurait alors pleinement accomplit sa mission divine :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aura toujours des "tensions" sur les forums, c'est inévitable comme Nestea et Bernyo l'ont expliqués.

Pour ma part je suis pour laisser les membres s'exprimer tant que ça reste correcte, tant qu'il n'y a pas d'insulte ou de manque de respect.

Tout ce que je peux dire c'est que si ça va pas, si vous vous sentez agressé ou si quelque chose a du mal à passer, il ne faut pas le garder pour vous, vous pouvez venir en parler au staff. J'ai toujours essayer de répondre et d'aider au mieux les personnes qui sont venus me voir. Ca fait des années que je fréquente les forums et je comprends que parfois certaines choses passent mal, mais on peut pas non plus empêcher les membres de s'exprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestea j'aime pas trop que tu me cite dans ton exemple ! Surtout que je fais des efforts pour la Cage d'ozalee ! Mais l'argent ne pousse pas sur les arbres !
J'ai dit que pour l'instant cette cage allais suffir en attendant celle au bonne dimension ! Comme je l'ai déjà dit Ozalee était un cadeau et donc je n'ai pas pu me renseignée avant ! Ce qui paraît logique.
Mais sinon, je ne suis pas inconsciente, je voulais un octodons, je mettait inscrit sur un forum, ou les personnes sont vraiment très gentil ! Je sais tous ce qu'un octodons à besoin. Donc voilà. J'aurais fais la même choses si j'avais prévu de m'acheter un Hamster.

De plus, je tenais à dire que sur ce forum il est très difficile de s'intégrer à partir du moment où l'on a pas les même idées que vous ! Je pourrait citée l'exemple avec Bouboune qui voulait donnée son opinion sur certaine chose et qui c'est fait littéralement envoyé sur les roses par tout les membres du forum ! Personne n'a essayer d'ecouter ou même comprendre ses arguments. De toute façon, il était impossible pour elle de donner ses arguments, vu que vous aviez déjà vos idées bien arrêté. J'ai gardée contact avec elle, et elle a était mal pendant quelque jour, elle a pas compris vos réactions, c'est pour cela qu'elle préfèré partir.

Pour moi, je suis la depuis Fin Novembre et je n'arrive toujours pas à m'intégrer parce que comme dit plus haut je n'ai pas les mêmes idées que vous, et pas le bon matériel ! Même après tous les efforts que je fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MlleGwendolyn : Ou est ton problèmes pour t’intégrer ?
Je n'ai pas vu tes sujets, ou je ne m'en souviens plus avec les tonnes que je lis par jour. Mais meme si on a pas le materiel de suite, generalement on s’intègre vite ici. On a tous commencer avec nos cages petites et nos erreurs.. Il n'y a pas de " Clan ". On apprend toute notre vie, personne n'a la science infuse, meme pour les hamsters.
Si tu as du mal a t'integrer, parle aux personnes que tu sent froide envers toi, pour voir le malaise ...
Apres c'est peut etre une fausse idée ...

Mathou : J'espere qu'il n'y a pas de soucis entre toi et moi, je ne voulais en aucun cas te descendre. Alors mille excuse pour mon joli franc parlé x) ! <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est facile pour vous de dire " Oui, c'est facile de s'intégrer patati patata ", mais pour nous, nouveaux arrivant, on a l'impression de déranger ce que vous avez construit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais on est tous nouveaux a la base.
Je suis la que depuis octobre a peu pres. Pourtant j'ai jamais eprouvé cette gene.
J'ai discuté quand des personnes etaient froide et distante.
Par exemple : Shechou, que je trouvais super distante. Au final quand tu lui parle un peu tu vois que c'est sa nature et que derriere ca il y a une vrais personne.
Pareil pour beaucoup d'entre nous mais je voulais mettre shechou car beaucoup ne cherche pas plus loin.

Faut savoir s'ouvrir au autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MlleGwendolyn : c'est dommage ce que tu dis je trouve.

Tu dis que tu fais des efforts, mais 5 lignes + haut tu dis que ta cage "suffit pour l'instant". C'est ça qui énerve les autre je pense.
Ta cage ne suffit pas pour l'instant. Mais tu n'as pas le choix ! Et ça on peut le comprendre je pense.
(Même si, pour les petits budget, il est toujours possible de s'en sortir pour une 30aine d'euro, voir pour 0€ si on revend son ancien matériel "fashion" pour un matériel adapté.)
Si tu as de la bonne volonté comme tu le dis, alors d'ici peu tu auras une cage de taille convenable, même si ça doit prendre 1 mois et que pour l'instant ton hamster n'a pas l'espace nécessaire pour s'épanouir (mais tu n'y est pour rien puisque c'est un cadeau). Si ça se trouve, tu trouvera demain sur Lebonc*in une super occasion, ou une super solde ce week-end dans ton animalerie ...

Si quelqu'un veut s'intégrer, il le peut. Regarde moi, au début j'avais une rodylounge (et on est beaucoup à l'avoir eu celle là !!). Pour moi c'était le top du top ! On m'a directement dit ici que NON c'était pas bien, de manière pas toujours sympathique. Il m'a fallu plusieurs mois pour me "mettre aux normes" (1 semaine pour la litière, 2 semaines pour la nourriture, 1 mois pour la cage, puis la roue, 6 mois pour agrandir la plage de sable; 9 mois pour les biberons -> abreuvoirs ...)

On a pas tous des gros moyens !

Alors oui, il y a des efforts que doivent faire les membres pour sembler moins agressifs ... mais il faut aussi que les nouveaux y mette de la bonne volonté quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ça a déjà été dit, pour certains membres il devient difficile de toujours répéter la même chose à tous les nouveaux membres. Ce n'est en aucun leur faute ou la votre. Je pense qu'on devrait tous se remettre un peu en question et réfléchir avant de poster nos messages. Moi j'essaie toujours d'être le maximum possible sympathique car je me dis qu'on est tous passé par là et que ce n'est pas part la violence ou les méchantes paroles qu'on arrive à quelque chose. Je comprends que tout le monde ne soit pas calé en ce qui conserne les hamsters. Surtout qu'il y a beaucoup d'idées reçut sur ses petits animaux. Il est donc difficile pour des nouveaux membres de comprendre qu'ils sont dans l'erreur. Surtout quand les conseils qu'ils avaient eu viennent de "professionnels". Mais après, c'est aussi aux nouveaux d'apprendre à écouter et de réparer leurs erreurs. Après je ne juge pas sur le temps que ça met car l'argent ne pousse pas dans les jardins, et c'est un frein considérable. Car ne pas avoir d'argent pour une cage ne veux pas dire ne pas avoir d'argent pour le véto. Moi j'économise un max pour le véto donc mes hams n'ont pas de nouveaux jouets/aménagements très souvent car je préfère privilégié la santé. Surtout que mes loulous m'en font voir de toutes les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gwen, on a tous été les nouveaux à un moment donné tu sais Smile
J'ai débarqué ici sans rien connaitre des hamsters dans l'espoir que quelqu'un puisse adopter ma vagabonde !
J'ai reçu un accueil chaleureux et de nombreux conseils. Que j'ai écoutés !
Ce qui est énervant, ce sont les nouveaux qui arrivent et qui disent "non tout va bien mon hamster est heureux" alors que les conditions sont loin d'être bien.
Du coup certains membres s'emportent face à cette fermeture d'esprit, d'autres se montrent plus patients dans l'espoir que les infos fassent leur chemin tout de même.
En revanche les nouveaux qui arrivent avec leurs "bêtises" mais font en sorte de faire au mieux pour leur boule de poil, ceux là on les encourage ! On a conscience qu'ils n'ont pas forcement les moyens, la possibilité vis à vis des parents etc, on tente de leur donner des idées, des pistes, pour faire au mieux Smile

Après, l’intégration dépend de chacun de nous, "anciens" comme nouveaux.
Tu cite Bouboune. C'est vrai que bcp ont été effrayés de savoir son hamster en semi-liberté sans surveillance. Plus tard elle a ouvert un topic qui nous demandait de nous remettre en question, sur des sujets qu'on a arpenté en long et en large depuis pas mal de temps. Moi je ne suis pas contre. C'est comme ça après tout qu'on a fini par accepter que la terre était ronde et qu'elle tournait autour du soleil ! Mais il faut apporter des arguments recevables, et ne pas fuir si on reçois un avis contraire.
Je ne me souviens pas de son âge mais je penses qu'elle est encore très jeune et n'a pas la maturité pour "résister" à ce type de débats.

Mais en règles général, les nouveaux sont bien accueillis et guidés.
Malheureusement, sur 100 messages qu'ils recevront, ils ne garderont en mémoire que les 1 ou 2 qui ont été maladroits ou franchement désagréable.
C'est dommage mais également normal, vu que ce qui blesse marque plus la mémoire.
Mais c'est dommage de s'arrêter à ça :/

Personnellement, si le courant ne passe pas avec un membre, et bien je l'ignore tout simplement. S'il me pose des questions j'y réponds, mais je mets de côté tout le relationnel.
Il faut apprendre à ne pas s'encombrer des gens et des choses qui nous déplaisent ^^
Et à l'inverse, s'attacher à ceux qui nous plaisent !
Je n'échange pas énormément par MP, mais il y a quelques membres avec qui j’apprécie toujours d'échanger, même si parfois je ne suis pas entièrement d'accord, c'est comme dans la vraie vie : on n'est pas obligés de partager l'opinion des autres, sans pour autant ne pas les apprécier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petrova : Moi au contraire je trouve Shechou gentil et pas froide.

Bernyo : Effectivement sa cage n'est pas adapté pour l'instant mais pas pour llongtemps.
Après je regarde les annonces assez souvent et dans deux régions différentes ce qui me fait 2x plus de chance de trouver mon bonheur. & je regarde aussi les aqua en même temps.

Pathy : Moi, je n'ai pas d'argent pour la cage, mais tous ce qui est entretien tel que la litière, les graines, le sable & le veto c'est mes parents qui payent.
Après, si je veux un nouvelle cage ou du matériel, bah c'est à moi d'acheter. Je ne travail pas. Donc c'est difficile de réunir de l'argent.

Mline : J'entend bien ce que tu dit.
Bouboune avait le même âge que moi ( 16ans )
Il y a certaine membre du forum vraiment sympa. Mais je sais pas, je n'arrive pas à crée quelque choses avec certain membre de peur qu'il n'est pas envie aussi de crée quelque chose ect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...