Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anticistrus1

Eclairage en eau de mer

Messages recommandés

à ceux qui ont un bac marin

pourriez vous me dire ce que vous avez comme éclairage sur votre bac et cela pour combien de litres et la hauteur du bac, si celle ci entre en fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso pour le 1300L
pour une hauteur d'eau de 65 cm
j'ai 3 X 400W en hqi
et 4 X 80W en T5

si c'est pour le club je te conseil de partir sur 6 X 54W en T5
2 bleu et 4 blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est entrain mais on a prévu 4 blancs mais un seul bleu

et on étudie pour refaire un couvercle

les autres vous avez fait quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai deux fois 250w et 4 t5 39w bleu pour 1000 litres et 60 de hauteur d eau reelle,les ampoules sont a 40 cms au dessus de l eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pour un aquarium de combien de litres les 6 x 45W en T5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas 6x 45 mais 6x 54 ce qu'a écrit rorovivi

le bac fait environ 400l, c'est pour le club

mais cela donne une idée de ce que vous vous faîtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha oui... C'est parce que j'ai 6 x 45 W en T5 mais pour 180 litres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

8x39w sur 250 l et 45cm de haut , moitié Blanc moitié bleu.

Darn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes vos réponses

et avec vos éclairages, es ce que vos vitres se salissent et à quel cadence, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part,
3 x 400w :9h
3 x 250w: 4h
6 x 54w actinique: 9h

Le tout pour 2100l.

Pour les vitres, je donne un coup tout les trois jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuelguy a écrit:
Pour ma part,
3 x 400w :9h
3 x 250w: 4h
6 x 54w actinique: 9h

Le tout pour 2100l.

Pour les vitres, je donne un coup tout les trois jours.


comment cela est programmé??

ta lumière bleue, quant es ce qu'elle s'allume??

a quel hauteur est ton éclairage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lic33 a écrit:
Ha oui... C'est parce que j'ai 6 x 45 W en T5 mais pour 180 litres...


combien as tu d'hauteur d'eau dans ton bac?

as quel hauteur est ton éclairage de l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darn a écrit:
Salut,

8x39w sur 250 l et 45cm de haut , moitié Blanc moitié bleu.

Darn.



vu que tu n'as pas de HQI, à quel hauteur as tu placé ton éclairage?

tout les combien nettoies tu les vitres??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anticistrus a écrit:
Samuelguy a écrit:
Pour ma part,
3 x 400w :9h
3 x 250w: 4h
6 x 54w actinique: 9h

Le tout pour 2100l.

Pour les vitres, je donne un coup tout les trois jours.


comment cela est programmé??

ta lumière bleue, quant es ce qu'elle s'allume??

a quel hauteur est ton éclairage??


-3 x 400w Hqi: 18h00 - 3h00
-3 x 250w Hqi: 20h00 - 00h00
-6 x 54w T5 Ati: 17h00 - 2h00

hauteur de mon éclairage: 35cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non..du moins pas directement..il n'y a que la lumière du jour.

Pourquoi:

-Je ne suis pas chez moi avant 18h30-19h. alors comme ca , j'en profite un maximum.
- la majeur partie du temps d'éclairage est dans les heures creuses. Ce qui fait une économie significative sur la facture EDF.
- mes bacs d'eau de mer tournent ainsi depuis 5 ans. Au vu du résulat, je n'ai aucune raison de changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je te comprends du moment que tu n'es pas chez toi

mais une personne qui reste chez elle, quel pourrait être les heures d'éclairage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les heures que tu veux... temps que tu éclaires entre 9 et 12h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anticistrus a écrit:
lic33 a écrit:
Ha oui... C'est parce que j'ai 6 x 45 W en T5 mais pour 180 litres...


combien as tu d'hauteur d'eau dans ton bac?

as quel hauteur est ton éclairage de l'eau ?


Bonsoir tout le monde,

J'ai 40 cm d'hauteur d'eau et les néons sont à 5 cm de l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lic33

donc si on a que des t5 on les mets le plus près de la surface de l'eau

si on a des HQI on les mets plus haut

j'ai bien appris ma leçon, où j'ai besoin encore de réviser Content, heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
450l : 150x50x60 : 2x250w 1000k et 2x58w t5 bleus
eclairage 10h hqi +1h avant et après en t5 uniquement
la rampe est suspendue à 30 cm de la surface de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
800lt hauteur d'eau réel 60cm
2x 400w HQI avec reflecteurs luménarc en 14000kl a 20cm de la surface d'eau
10h de temps d'éclairage /jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour l'éclairage comme le disait samuelguy, si on a 8h par jour la lumière du jour, on a donc pas besoin d'allumer les néons beaucoup le soir alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais en plus de coraux moux, moi je voudrais quand même des poissons Sourire et c'est plus la population que les coraux qui m'interressent! Clin d œil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rorovivi a écrit:
dans le milieu naturelle les coraux n'ont que 6H d'eclairage par jour



Euh.... Je ne sais pas d'où tu tiens ça mais je ne connais pas de pays tropicaux ou la nuit dure 18h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu confonds pas zénith et heures de jour?

Parce que dans les îles,même en hiver le jour dure 12h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'a expliqué que t'en que le soleil ne depasse pas les 45° d'inclinaison par rapport au niveau de l'eau
les rayons du soleil ne penetrent pas assez en profondeur pour les eclairer comme il faut

quand j'avais le 1300 mon temps d'eclairage etait de 10H

pour l'instant celui la est en demarrage (3mois) donc peu d'eclairage pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rorovivi a écrit:
il m'a expliqué que t'en que le soleil ne depasse pas les 45° d'inclinaison par rapport au niveau de l'eau
les rayons du soleil ne penetrent pas assez en profondeur pour les eclairer comme il faut


ce n'est pas parce que cela n'éclaire pas comme il faut que les coraux ne prennent pas la lumière...

oui, on peut éclairer 6h.. mais j'ai vu ce que cela donnait sur des durs, je resterais sur 9h mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que 6h c est trop juste pour nos bacs
c est vrai que les durs pour avoir de belles couleurs il faut au moins 9 ou 10h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour. comme vous le savez j'ai un aquarium en train en cours de démarrage. je m'interroge sur éclairage a mettre. je pensai aux led beaucoup plus économiques que les hqi. c'est compatible avec l'eau de mer et les coraux? je vois un peu de tout... ma cuve n'a pas de rampe d'éclairage. je n'ai pas beaucoup de moyens dons je voudrai vraiment faire au plus économique. que me conseillez vous? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amel, tu devrais te créer un post concernant ton bac que tu lances afin que l'on puisse t'y aider et voir son évolution si tu veux bien partager évidemment!Sourire 

Pour ce qui est de l'éclairage, alors cela va faire 3 mois que je me prends la tête avec le mien pour mon 200L. Moi aussi je suis très attirée par les leds, mais bon le prix, si tu en veux de qualité, ben ça fait mal au portefeuille au départ. Après quand on sait l'économie que l'on peut faire par la suite, c'est à calculer si ça en vaut le coup. Là où ça le vaut c'est quand tu as un gros bac.

Après de tout ce que j'ai pu voir et chercher sur le net, l'éclairage led, ça pète bien en rendu je trouve.
Beaucoup rapporte que le HQI et les T5 ont fait leur preuves... et bon le coup est moindre au départ.
Après ça reste personnel en appréciation, y'en a qui préfère les T5 d'autres les HQI d'autres le mélange des deux..... pff du coup quoi faire??

Tout comme toi je vise au petit budget mais bon, en récifal, ça se complique vite selon ce que l'on souhaite.

Moi je crois avoir trouvé une rampe qui me convient je pensais la commander mais euhhh j'hésite encore car la led m'attire mais bon, c'est pas le même budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait qu'elle dimension ta rampe? Tu la paye combien ? J'ai trouve une rampe led a 39euros. 5watts equivalent hqi 45 watts. Est ce suffisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense me commander celle-ci:
http://shop.afterbuy.de/public/catalog_xmlxslproducts.aspx?suid=6948&art=viewproduct&productid=5190421&ln=fr

Sinon ta rampe led à 39€... en récifal compte pas qu'elle soit de bonne qualité sinon tout le monde en aurait à ce prix là!
Cela fait quasi 3 mois que je fouille pour me trouver une bonne rampe, je voulais des leds, mais en tarifs pour de la qualité ouille le prix!

J'hésitais aussi à tout pendre en T5, mais bon y'a tellement de retour sur le HQI pour le côté rendu et pousse des coraux que bon ma fois..... et puis ce n'est qu'une ampoule à changer que en T5 ce sont plusieurs tubes, surtout quand tu as un gros volume ben tu en a quelques uns partant de la base qu'il faut 1 watts/litre en récifal.

Bref, en led, on en trouve ce n'est pas le soucis, mais en lumens, en kelvin, tout ça c'est à prendre en compte et pour la durée de la rampe led aussi.

Fais des recherches sur les autres forums, concernant les rapports sur les leds, les HQI ou T5, les avis sont partagés, certaines préfèrent les T5 d'autres le HQI.....et en led, les led cree sont très mise en avant et ne sont pas bon marché.

J'ai lu des retours sur des personnes ayant achetés des rampes leds pas cher voir chinoise, soit dès le départ, vite rendu compte que ça n'éclaire pas assez le bac, soit au bout de quelques mois le rendu des leds devient médiocre.

Bref, des leds oui mais à un certain prix ou alors à essayer mais après t'en auras pour tes sous et regrets alors quand on a un petit budget, je pense que c'est plus sage de rester sur du sûr.
Plus tard avec du recul, tu pourras sans doute envisager de la led, perso je continue d'étudier mais bon....... sinon ah y'a aussi les DIY, les rampes que l'on fait soi-même ça revient un peu moins cher, mais bon faut bricoler et pas si simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui aussi Amel, le HQI m'embéter car souvent y'a pas de pied pour les poser sur le bac, et moi pas question de suspendre au plafond. Le CAF (coefficient d'acceptation familiale n'est pas d'accord!bsmi: 
De plus le HQI chauffe davantage que les T5...mais bon y'a une ventilation sur la rampe que j'ai choisi...

Bref pas évident, de choisir mais là j'en ai marre de me prendre la tête et je ne veux pas aller trop loin en tarifs et 300€ déjà là ça m'ennuie mais bon faut savoir ce que l'on veut... un récifal ça coute des sous, donc si tu veux un minimum..... ben faut investir...
Après y'a moyen de trouver d'occasion via le bon coin ou via connaissances, perso, d'occasion ça me tente pas, je voulais une garantie moi, on ne sait jamais avec la livraison, ça a qu'à arriver casser....d'occasion tu ne peux pas vraiment te faire changer la rampe....

Sinon un petit lien si tu veux pour l'éclairage pour te donner quelques idées:
http://recifal.fr/eclairage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon cet aprem, je suis avancé à l'art vert à royan, et j'ai vu qu'ils ont reçu leur équipement pour leur futur bac eau de mer...
Ils ont pris ces leds pour leur éclairage:
http://www.aquafaune.fr/lumivie.php

Ben ouille le portefeuille là.... mais curieuse d'aller voir ce que ça va donner une fois allumé!  Oui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comparé a la dernière version oui pour la différence de prix, d'éclairage, de bruit, de rendu, etc
Sur un bac de combien litre ils vont mettre ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes ils essaient de nous offrir un service eau de mer alors nous verrons bien.
Je trouve déjà bien d'avoir cela à proximité et oui je pense pas qu'il y aura autre chose que du mou en coraux mais quelques poissons ma foi, ce sera sympas déjà! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu il n y aura que des mous malheureusement car il faut des vendeurs qualifiés pour des durs, mais avec ces leds, tu peux sans soucis faire pousser des acros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...